Le Centre d’action Bénévole (CAB) de la Minganie veut installer des frigos communautaires dans tous les villages de la MRC.
Le besoin pour une telle initiative est bien présent en Minganie.
« Au cours de la dernière année, on a eu une augmentation de 62% au niveau de l’aide alimentaire qu’on a apportée. C’est vraiment énorme », souligne Tressy St-Pierre, directrice générale du CAB de la Minganie.
Les frigos communautaires ne s’inscrivent pas seulement dans un but de dépannage alimentaire. Ils ont aussi pour objectif de contribuer à diminuer le gaspillage alimentaire.
Les deux premiers réfrigérateurs seront installés à Rivière-Saint-Jean et Longue-Pointe-de-Mingan, directement dans les bureaux municipaux.
Ils seront ainsi accessibles en tout temps.
« On cherchait des endroits où on pouvait avoir facilement accès 24 heures sur 24, parce que les gens cuisinent à toute heure du jour. On voulait que les gens puissent aller porter, ou chercher de la nourriture à n’importe quel moment », explique Tressy St-Pierre.
À noter que deux autres réfrigérateurs sont déjà commandés. Ils seront installés à Havre-Saint-Pierre et Aguanish.
« On espère que d’ici la fin de l’année 2023, on en aura installé dans chacune des municipalités de la Minganie », conclut Mme St-Pierre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.