Le nouvel aréna de Sept-Îles pourrait porter le nom d’une entreprise

Par Vincent Rioux-Berrouard 1:28 PM - 3 mars 2023
Temps de lecture :

Le nouvel aréna de la Ville de Sept-Îles qui remplacera le vieillissant édifice Conrad-Parent pourrait bien porter le nom d’une entreprise.

« S’il y a un partenaire majeur qui est intéressé et qui veut donner un bon montant, c’est certain qu’il va y avoir des exigences au niveau de l’affichage », déclare Steeve Beaupré, maire de Sept-Îles.

Cette façon de faire est très commune. Il donne l’exemple du Centre Vidéotron à Québec, ou plus de près de chez nous, le Pavillon Alouette de l’UQAC, présent sur le site du Cégep de Sept-Îles.

Dans le cadre des efforts de la municipalité pour le financement du nouvel aréna, plusieurs grandes entreprises de la région ont été approchées pour vérifier leur intérêt à participer. Pour l’instant, il n’y a pas d’entente avec une entreprise pour ce qui est du nom de l’aréna, confirme M. Beaupré.

La première pelletée de terre pour la construction de l’aréna devrait avoir lieu au printemps 2024, si bien sûr, un entrepreneur est trouvé lorsque l’appel d’offres aura lieu.

Le coût du nouvel aréna est estimé à environ 33M$. Un montant de 5M$ a déjà été confirmé de la part du gouvernement du Québec, au travers d’un engagement de la députée et ministre, Kateri Champagne Jourdain. La Ville fait également des démarches auprès du gouvernement fédéral et de la Société du Plan Nord.

Partager cet article