L’absence du maire de Havre-Saint-Pierre aux séances de la MRC critiquée
Le maire de Havre-Saint-Pierre, Paul Barriault. Photo municipalité de Havre-Saint-Pierre
L’absence du maire de Havre-Saint-Pierre, Paul Barriault, lors des deux dernières séances du conseil de la MRC Minganie est dénoncée par le préfet, Luc Noël.
« Je trouve cela enfantin, ça démontre un certain cynisme envers la gestion des affaires publiques », a affirmé le préfet de la MRC de la Minganie lors de la séance publique du 21 février.
Le préfet a également indiqué que M. Barriault était présent lors des délibérations dans la journée, mais qu’il se retirait avant la tenue de l’assemblée.
Lors de la séance du 21 février, un point inscrit aux affaires nouvelles n’a pu être traité en raison de l’absence du maire de Havre-Saint-Pierre. Un projet de balado touristique portant sur les communautés de la Minganie aurait dû être abordé.
« Comme M. Barriault était absent, cela retarde d’un mois le projet. Cela a un effet sur le développement économique de notre région », souligne le préfet en entrevue au Nord-Côtier.
Le maire de Havre-Saint-Pierre n’a pas répondu à notre demande d’entrevue.
À savoir quelles sont les causes de cette absence, Luc Noël a précisé que c’est au maire de Havre-Saint-Pierre à répondre à cette question.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.