22:53, lundi soir, le 19 décembre

Par Karine Therrien 8:00 AM - 29 Décembre 2022
Temps de lecture :

22:53, lundi soir, le 19 décembre. J’arrive de souper au restaurant avec mon amoureux et associé, notre distributrice des journaux et son conjoint. C’est Noël et on souligne le bon travail de nos employés. La semaine dernière, on a fêté avec nos journalistes et notre équipe des ventes.

Je suis fatiguée, mais j’ai promis à Emy-Jane, notre directrice de l’information, que j’écrirais un billet d’humeur pour notre journal du 28 décembre.

Oui j’avoue qu’en finissant notre journal de Noël de 88 pages elle m’a gentiment offert de laisser tomber si j’étais trop occupée.

Moi? Trop occupée? Moi refuser un projet, une proposition? Moi, dire non? Non, mais elle me prend pour qui? Moi je suis une superwoman! Moi je performe au travail. Je performe comme maman, comme amoureuse, comme ex-conjointe, comme dompteuse de bébé chien, comme sportive, comme adepte du régime cétogène, comme spécialiste du super beau lunch pour ma mini de 5 ans, comme professionnelle des décorations de Noël, comme spécialiste des activités cool, comme réviseuse d’examens d’histoire et de sciences de ma fille de secondaire 3, de lifteuse extrême pour les entrainements de nage synchro et de ballet, bref, moi Karine Therrien, dire non à quelque chose?? Je dirais que pour du boudin ou des artichauts c’est non, mais pour tout le reste, IMPOSSIBLE!

Qui me demande d’être parfaite? Mon chum? Non, il m’accepte comme je suis. Mes enfants? Elles m’adorent déjà… Que je sois en surpoids, démaquillée, ou avec les cheveux gras.

Cette année, pour ajouter à ma « To do-list », on a acheté une nouvelle maison! Un nid d’amour douillet pour mes filles et mon amoureux. Nous nous sommes dit en novembre Oh… ça serait trop le fun qu’on puisse être dans la maison pour Noël !! Non, mais… scusez-moi, mais je me permets de me traiter de maudite folle!

Je le savais que mettre en boites une maison des 10 dernières années et tout déballer dans une nouvelle, incluant peinture et mini rénovations, cela émanait du miracle, mais on est CAPABLES! Je pogne un méchant virus, je suis brûlée, mais je mets du stock en boite et je colle le tout avec une des dizaines de roulettes de tape qui trainent partout.

À travers notre fin d’année au journal, les vœux de Noël et du jour de l’An, les journaux spéciaux des Fêtes, la fatigue accumulée due au manque de main-d’œuvre, nous faisions un 2e et un 3e shift de boites jusqu’à tard le soir, nettoyage, lavage et plaçage de stock, et ce, sans demander trop d’aide autour de nous, car tout le monde est tellement occupé, nous nous sommes dit : on va faire cela à notre rythme…
Notre rythme, est-ce un rythme normal? Mes filles avaient leurs chambres prêtes tout installées, la maison fraîchement peinte, le sapin de Noël fait par Monsieur le lutin coquin qui a fait des mauvais coups tout le long du mois de décembre, mais qui nous a tout de même aidés le 18 décembre… Bref, on a couru pour déballer, installer, placer, et hier soir à 22h30, je finissais une recette de cornets au sucre à la crème pour mes employés, afin de leur donner un boost d’énergie pour notre dernier sprint avant les fêtes.

J’ai réussi à me rendre ici, là maintenant. J’ai l’air d’une poule pas de tête. Je finis de travailler le 23 décembre et je me réjouis de m’en aller au chalet et de rester en pyjama et pantoufles jusqu’au 3 janvier, de profiter du plein air, de jouer dehors, de jouer à des jeux de société et de relaxer au coin du feu.

On s’impose tout ce stress pour qui? Pour quoi? Pour quel motif? Je recommencerai le 5 janvier avec la même passion et intensité. Mais pour qui? La société? Je suis en train de me dire que la société je m’en fous un peu et que les priorités devraient être toutes simples : aimer et être aimée, s’épanouir dans notre vie personnelle, manger et bouger comme on peut, travailler, bénévoler et s’impliquer comme on peut.

Bref, arrêter de vivre comme si la planète allait arrêter de tourner si ma fille de 5 ans n’a pas un lunch chaud et nutritif dans sa superbe boite à lunch Lavoie fuchsia assortie à son sac à dos Lavoie, fuchsia également.

Bonne année 2023, et … prenez ça cool! Moi je vais vraiment essayer de le faire! Promis, pour au moins 5 jours! 🙂

Partager cet article