Une vingtaine d’équipes d’Hydro-Québec en renfort pour la Côte-Nord
Le personnel d’Hydro-Québec à pied d’œuvre sur la Côte-Nord pourra compter sur du renfort. Une vingtaine d’équipes de l’extérieur sont en route pour la région afin de prêter main forte à leurs collègues nord-côtiers.
Près de 20% des clients d’Hydro-Québec sur la Côte-Nord sont toujours privés d’électricité en ce lundi 26 décembre, milieu de journée.
Ce sont près de 9 400 clients qui sont toujours en attente sur les 48 699.
Plus du deux tiers de ce nombre se trouvent dans la MRC de Sept-Rivières.
Selon le site Info-Pannes d’Hydro-Québec, plusieurs devront faire encore preuve de patience. Pour la plupart, le rétablissement prévu se fera le 27 décembre en milieu de journée ou en soirée, voire le 28. Quelques-uns devraient retrouver le courant dans les prochaines heures.
Conseillère pour les relations avec le milieu chez Hydro-Québec, Cathy Hamel invite les gens à s’abonner au site Info-Panne pour recevoir les notifications de leur adresse civique. « Les délais sont approximatifs. C’est évolutif. » La situation évolue lorsque les monteurs sont en mesure d’identifier les dégâts.
Mme Hamel demande aux personnes qui retrouvent l’électricité de ne pas tout partir les appareils ménagers en même temps afin d’éviter des surcharges et de perdre à nouveau le courant. « Il faut y aller graduellement. »
INFOS À 12H15 LE 26 DÉCEMBRE.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.