Retour progressif de l’électricité au cours des 24 à 48 prochaines heures

Par Vincent Rioux-Berrouard 2:34 PM - 24 décembre 2022
Temps de lecture :

À la suite du passage de la tempête qui a touché la région, les résidents devront s’armer de patiente pour le retour du courant. Hydro-Québec prévoit un rétablissement progressif du service au cours des 24 à 48 prochaines heures.

À 14h, 10 217 clients à Sept-Îles n’avaient pas d’électricité. À Port-Cartier, c’est l’entièreté de la clientèle qui est privée de service. Pour Uashat et Maliotenam, 1 270 clients n’ont pas de courant.

La Ville de Sept-Îles a également fait le point sur la situation. La municipalité demande aux citoyens d’être prudent dans leur déplacement en raison de fils électriques qui sont tombés au sol. De plus, la chaussée peut être glissante et la plupart des feux de circulation sont non fonctionnels.

La Ville a également dû ouvrir un centre d’hébergement temporaire dans la nuit de vendredi à samedi pour héberger une trentaine de personnes qui ont dû être évacuées d’urgence de bâtiments endommagés par les vents violents. « L’Organisation des mesures d’urgence de la Ville de Sept-Îles évaluera en fin de journée, selon l’évolution de la situation, si le centre rouvrira ce soir, pour réchauffer les personnes qui en auraient besoin.»

À lire également

Nettoyage et inspection à venir aux installations de la STQ à Godbout

Photos | Les vents causent des dégâts importants dans Sept-Rivières

Tempête de vent : de gigantesques dommages aux installations de la STQ à Godbout

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si le plus beau paysage de la Côte-Nord se cachait… sous la surface ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Quand la Côte-Nord danse !

Présenté par Tourisme Côte-Nord