Retour progressif de l’électricité au cours des 24 à 48 prochaines heures

Par Vincent Rioux-Berrouard 2:34 PM - 24 Décembre 2022
Temps de lecture :

À la suite du passage de la tempête qui a touché la région, les résidents devront s’armer de patiente pour le retour du courant. Hydro-Québec prévoit un rétablissement progressif du service au cours des 24 à 48 prochaines heures.

À 14h, 10 217 clients à Sept-Îles n’avaient pas d’électricité. À Port-Cartier, c’est l’entièreté de la clientèle qui est privée de service. Pour Uashat et Maliotenam, 1 270 clients n’ont pas de courant.

La Ville de Sept-Îles a également fait le point sur la situation. La municipalité demande aux citoyens d’être prudent dans leur déplacement en raison de fils électriques qui sont tombés au sol. De plus, la chaussée peut être glissante et la plupart des feux de circulation sont non fonctionnels.

La Ville a également dû ouvrir un centre d’hébergement temporaire dans la nuit de vendredi à samedi pour héberger une trentaine de personnes qui ont dû être évacuées d’urgence de bâtiments endommagés par les vents violents. « L’Organisation des mesures d’urgence de la Ville de Sept-Îles évaluera en fin de journée, selon l’évolution de la situation, si le centre rouvrira ce soir, pour réchauffer les personnes qui en auraient besoin.»

Partager cet article