Cinq médailles pour les Cachalots de Port-Cartier au Défi Nez Rouge

Par Sylvain Turcotte 9:44 AM - 12 Décembre 2022
Temps de lecture :

La délégation de nageurs des Cachalots de Port-Cartier au Défi Nez Rouge à Québec, Béatrice Cormier, Léanne Essiembre, Clara Brochu, Alice Forest, Lucas Tremblay, Laurianne Vigneau, Léonie Fortin, Mya Ritchot, Rosalie Tremblay, Lou Philippe Bezeau et Even Quessy. Photo courtoisie

Une dizaine d’athlètes du Club de natation les Cachalots de Port-Cartier se trouvaient dans la Vieille Capitale en fin de semaine pour le Défi Nez Rouge à la piscine du PEPS de l’Université Laval.

Sept athlètes étaient du volet groupe d’âge (12 ans et plus) parmi les 693 nageurs de 30 clubs. Even Quessy s’est illustré avec deux médailles d’or (50 et 100 m brasse) et une d’argent (200 m brasse), en plus d’abaisser son record du club pour les deux premières distances et d’enregistrer une nouvelle marque de référence des Cachalots pour le 200 m.

Mya Ritchot a aussi pris place sur le podium, gagnant le bronze au 50 m brasse. Au 100 m dos, elle a retranché du temps au record qu’elle détenait. La Port-Cartoise a bien fait au 50 m dos, se classant cinquième.

Soulignons aussi une cinquième position pour Lou Philippe Bezeau (100 m libre) et le sixième rang de Clara Brochu au 100 m papillon.

Dans le volet développement qui regroupait 204 jeunes de 21 clubs, Léonie Fortin a mis la main sur le bronze au 100 m brasse, en plus de quatrièmes places aux 50 et 200 m brasse et de cinquièmes positions aux 50 et 100 m libre.

Partager cet article