La troisième équipe de la LHJMQ, le Phœnix de Sherbrooke a rendu visite samedi au Drakkar qui n’a pas joué depuis sa victoire de 4-2 dimanche contre les Saguenéens. C’est un deuxième départ consécutif pour Olivier Ciarlo qui est demeuré solide dans cette victoire de son équipe 3-2.
Les hommes de Jean-François Grégoire ont su mettre de la pression sur le Phœnix en première période, même durant une attaque à cinq de Sherbrooke où ils ont bien failli marquer. Le Drakkar a bénéficié de deux avantages numériques, pourtant c’est à forces égales qu’Isaac Dufort a compté son 9e but de la saison, dans un filet déserté par le gardien qui venait d’être débordé par Andrew Belchamber.
À mi-parcours, Justin Gill marque son 23e but de la campagne alors que le Phoenix est en avantage numérique. Le Drakkar réplique 10 secondes plus tard, sur une passe de Xavier Fortin, Justin Poirier enfile son 10e but, la marque est alors de 2-1.
Belchy manque une belle chance de marquer avec une échappée devant Jakob Robillard, le cerbère sherbrookois, toutefois la rondelle passe au-dessus du but.
La troisième période est à peine débutée que Xavier Fortin, seul contre trois opposants, réussit à loger la rondelle derrière Robillard. Le Phoenix n’arrive même pas à réduire son avance, malgré un avantage de cinq contre trois.
Le Drakkar n’arrive pas non plus à capitaliser sur deux avantages numériques durant cette troisième période et essaie défend son avance de deux buts.
Alors qu’il reste moins de trois minutes au match, Phoenix retire son gardien à la faveur d’un sixième joueur et Justin Gill marque pour réduire l’écart 3-2.
Le Drakkar est à nouveau en action dès demain au centre Henry-Leonard où il partagera la glace avec les Voltigeurs de Drummondville, à 16 h.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.