Le Drakkar a le dessus sur les Saguenéens

Par Colombe Jourdain 6:28 PM - 04 Décembre 2022
Temps de lecture :

Olivier Ciarlo a arrêté 29 des 31 tirs des Sags dans cette victoire des siens 4-2. Photo Kassandra Blais / Drakkar de Baie-Comeau

La première étoile du match, le gardien Olivier Ciarlo, a permis au Drakkar de l’emporter 4-2 sur les Saguenéens dimanche après-midi au Centre Henry-Leonard.

Les Saguenéens ont beau avoir dominé le jeu et au chapitre des tirs au but en première période, c’est le Drakkar qui s’inscrit au tableau en premier. Effectivement, Justin Poirier décoche un tir puissant pour loger la rondelle dans le haut du filet.

Le Drakkar offre deux jeux de puissance aux Sags, dans cette première période, qui n’arrivent toutefois pas à percer l’armure d’Olivier Ciarlo.

L’équipe baie-comoise a dû jouer avec un homme en moins à deux reprises, avant que Xavier Fortin, sur une passe de Maël Lavigne, vienne marquer son 10e but de la saison. Le Drakkar résiste à un troisième jeu de puissance de son opposant en période médiane.

Jean-François Grégoire a beau s’insurger contre l’acharnement des arbitres qui ferment les yeux sur une infraction manifeste des Saguenéens, rien n’y fait.

Ensuite, Jeremy Leroux vient gâcher la fête en marquant alors qu’il ne reste que 5 secondes au deuxième tiers.

En début de troisième période, le Drakkar bénéficie enfin d’un premier avantage numérique sans toutefois réussir à creuser son avance.

Jean-François Grégoire est furieux à la suite du deuxième but des Saguenéens compté par Maxim Massé, jugeant qu’une punition pour accrochage aurait dû être remise à un chandail bleu et blanc.

Une punition de 10 minutes est décernée au cerbère baie-comois, après ce but, pour conduite non sportive et c’est Zackary Lessard qui va purger la peine de Ciarlo.

En fin de troisième, Lucas Boisvert est chassé après avoir fait trébucher et les arbitres se méritent une ovation debout pour avoir enfin vu l’infraction. Justin Poirier en profite et marque son 9e but de la campagne.

Xavier Fortin marque son 11e but dans un filet désert et le Drakkar est deux en trois en avantage numérique et la marque finale est de 4-2.

Le Drakkar reste à quai pour la semaine et recevra le Phoenix de Sherbrooke samedi 10 décembre à 16 h au Centre Henry-Leonard.

Partager cet article