Pas de lien entre le départ du directeur incendie et le climat de travail, dit le maire Beaupré

Par Vincent Rioux-Berrouard 2:56 PM - 1 décembre 2022
Temps de lecture :

À la suite de l’annonce du départ du directeur du Service incendie de Sept-Îles, Denis Jutras, le maire Steeve Beaupré indique qu’il ne faut pas nécessairement y voir un lien direct avec le climat de travail qui n’était pas idéal à la caserne.

Les élus municipaux avaient commandé une enquête indépendante, l’hiver dernier, pour en savoir plus sur les insatisfactions des pompiers. Quelque temps après, Denis Jutras a quitté ses fonctions pour un congé de maladie. Il ne les a jamais repris.

Lors de la séance du conseil du 28 novembre, les élus ont voté pour autoriser le directeur général de la Ville à signer la convention de fin d’emploi à intervenir avec le chef Denis Jutras. Une indemnité de départ lui sera versée.

Questionné à savoir s’il y a un lien entre son départ et le climat de travail problématique, le maire parle d’une “coïncidence”.

À partir de maintenant, Steeve Beaupré se dit optimiste pour le service de sécurité incendie.

« L’étude nous a fourni une série de recommandations et il y a un travail de concert entre notamment les ressources humaines de la Ville et le syndicat des pompiers pour les appliquer », déclare-t-il.

Pour le poste de directeur du Service incendie, il est occupé présentement sur une base intérimaire par Martin Gagné. La Ville a démarré le processus d’embauche pour trouver son directeur.

À lire également

Assurance-emploi : les semaines de prestations maladie passe à 26 semaines

Guignolée des médias : 31 500$ pour partir la journée

Neige et pluie: route 138 partiellement glacée

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si les plus beaux trésors de la Côte-Nord se méritaient à quelques pas de marche ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Là où le sable rencontre l’infini, le temps ralentit enfin

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si l’été était fait pour prendre « un peu » de hauteur ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Quand les étoiles deviennent votre plafond : Oubliez la chambre 214

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle des croisières était sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Ces portes secrètes qui racontent la Côte-Nord

Présenté par Tourisme Côte-Nord