Le Club Gymnastîles de Sept-Îles a besoin d’aide

Par Sylvain Turcotte 11:14 AM - 11 novembre 2022
Temps de lecture :

Le Club Gymnastîles est tenu à bout de bras que par deux personnes. Son CA a besoin de renfort. Photo Facebook Club de gymnastique Gymnastîles

Le Club de gymnastique de Sept-Îles a besoin de renfort. Il est mené à bout de bras par deux personnes, une sur le conseil d’administration ainsi que son entraîneure responsable.

« Ça fait des années qu’on essaie de recruter, mais il n’y a personne à l’AGA ou personne disponible », soulève Marie-Christine Therriault.

Le conseil d’administration a longtemps été mené par le même groupe de personnes, mais le déménagement de deux membres et le départ d’une autre, puisque son enfant ne pratique plus la gym, fait en sorte qu’il ne reste que Mme Therriault et Sandra Béland.

Il n’est donc pas évident pour l’entraîneure responsable de tout faire, même si elle mise sur deux entraîneures qui se relayent. « Avec un emploi à temps plein et deux enfants, c’est difficile, je fais du mieux que je peux », mentionne-t-elle.

L’organisation fait des démarches pour recruter quelqu’un à la coordination du club, mais en vain. « On a reçu trois CV en deux ans. On fait pourtant beaucoup de bouche à oreille », précise-t-elle, ajoutant que les conditions sont bonnes, même si c’est de soir et fin de semaine.

Mme Therriault, impliquée depuis dix ans, assure toutefois que l’avenir du Club Gymnastîles n’est pas menacé.

Sa situation financière est bonne et il y a eu un regain des inscriptions après la pandémie. Le club compte 180 jeunes cette saison, un nombre qui a été limité pour offrir un service de qualité.  

Donc, pour donner un nouveau souffle au club et a son conseil d’administration, une réunion extraordinaire est prévue le jeudi 17 novembre, 19h, au Centre socio-récréatif, pour accueillir de nouveaux membres au sein du comité.

« Le club ne peut pas continuer de fonctionner avec seulement deux membres avec le travail à faire. Nous vous demandons votre présence et surtout votre participation pour que notre club puisse survivre. »

Partager cet article