Un hockeyeur natif de Sept-Îles dessinera le nouvel aréna

Par Sylvain Turcotte 3:16 PM - 10 novembre 2022
Temps de lecture :

L’homme derrière les plans et devis du projet de nouvel aréna de Sept-Îles, Jean-François Gagnon. Photo Facebook Jean-Francois Gagnon

C’est un ancien de Sept-Îles qui travaille sur les plans et devis du projet de nouvel aréna pour remplacer celle de Conrad-Parent, soit Jean-François Gagnon.

Ayant porté les grosses jambières lors de son hockey mineur dans la région, mais aussi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour les défunts Collège Français de Longueuil et Lynx de Saint-Jean, c’est Jean-François Gagnon qui a le dossier entre les mains.

Il y a huit mois que la Ville de Sept-Îles a offert à la firme d’architecte Lemay et Associés le contrat pour les plans et devis du nouvel aréna, soumission sortie à 1,8 M$, dont 600 000$ financés par la Société du Plan Nord.

« Ce bâtiment inauguré en 1962 a marqué l’histoire de Sept-Îles et jettera les bases au nouvel aréna qui saura raviver la flamme des citoyens », souligne la firme.

La direction de l’équipe de conception est assurée par Jean-François Gagnon, architecte et associé principal, conception chez Lemay.

Gagnon, originaire de Sept-Îles, insufflera à la conception du nouvel aréna sa connaissance du milieu sportif, ses influences régionales et « ses préoccupations pour l’amélioration de l’environnement bâti afin de laisser un legs tangible, à la hauteur du caractère unique de la ville et de sa communauté. », renchérit la firme.

La Ville de Sept-Îles devrait recevoir en mars ou avril 2023 le fruit du travail de la firme d’architectes. Elle ira par la suite en appel d’offres pour la construction du nouvel aréna et en démarches pour le règlement d’emprunt.

Jean-François Gagnon à l’époque de son stage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec le défunt Collège Français de Longueuil.

Partager cet article