Deux candidats pour un poste de conseiller municipal à Longue-Pointe-de-Mingan

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:29 AM - 02 novembre 2022
Temps de lecture :

Longue-Pointe-de-Mingan. Photo Facebook Municipalité de Longue-Pointe-de-Mingan

Deux candidats s’affronteront à Longue-Pointe-de-Mingan lors d’une élection partielle pour combler le poste de conseiller #2 qui est actuellement vacant.

Les personnes candidates pour devenir conseillers municipaux sont Laurentia Duguay et Nick Vibert.

Ils tenteront de remplacer le conseiller Pierre Paquet qui a démissionné. Pour justifier sa décision, il mentionnait qu’il y avait un conflit d’horaire entre son emploi et la tenue des rencontres municipales mensuelles.

C’est le 27 novembre que se tiendra le scrutin. Le vote par anticipation aura lieu le 20 novembre.

Élu par acclamation

Le poste de conseiller #3 était également vacant. Lors de la fin de la période de mise en candidature le 28 octobre, une seule personne s’était montrée intéressée. Il s’agit de Claude Vibert qui a donc été élu par acclamation.

Abderrazzaq Ghazi-Jerniti, occupait le siège #3 au sein du conseil municipal de Longue-Pointe-de-Mingan auparavant. Il a été déclaré inhabile à siéger par la Cour Supérieur du Québec.

L’ancien conseiller a enfreint le règlement 61 de la loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, qui stipule que pour occuper un poste au sein d’un conseil municipal, il faut avoir résidé de façon continue ou non sur le territoire de la municipalité depuis au moins les 12 derniers mois le 1er septembre de l’année civile où doit avoir lieu une élection générale.

Partager cet article