Premier test intéressant pour les Voyageurs en badminton

Par Sylvain Turcotte 2:30 PM - 18 octobre 2022
Temps de lecture :

L’équipe des Voyageurs en badminton. À l’avant : Jennifer Peastitute-Desterres, Alyson Dufour, Alyson Tessier et Léa Trainaud. À l’arrière : Alex Couture (entraîneur-chef), Charles Philippe, Charles-Édouard Leclerc (assistant-entraîneur), Olivier Dion, Jacob Perron et Drew Pike. Photo courtoisie

L’équipe de badminton des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles a maintenant des références, résultat de son premier tournoi de la saison disputé dimanche à Sherbrooke.

En termes de résultats du tournoi joué en simple, en division 1 chez les gars, Olivier Dion, deuxième de son pool en préliminaires en vertu de deux victoires en trois matchs, s’est incliné en quart de finale contre une raquette de Sherbrooke.

Quant à Jacob Perron, il n’est pas parvenu à se tailler une place en éliminatoires.

Chez les filles, toujours en division 1, Alyson Tessier, première de son pool, a vu son parcours s’arrêter en quart de finale contre une porte-couleurs du collège hôte, baissant pavillon en trois manches. Pour sa part, Jennifer Peastitute-Desterres n’a pu obtenir de victoire malgré de bons matchs.

D2

Du côté de la division 2, Charles Philippe a bien fait. Deuxième de son groupe en préliminaires avec trois matchs remportés sur une possibilité de quatre, il n’a toutefois pu franchir la première ronde éliminatoire, perdant en huitième de finale contre une raquette de Victoriaville. Quant à Drew Pike, il a dû abdiquer après un seul match en raison d’une blessure à la cheville droite.

Chez les filles, Alyson Dufour, deuxième en préliminaire, a gagné son premier match éliminatoire, mais elle a dû s’avouer vaincue en en quart de finale. Léa Trainaud, qui avait le même classement, a perdu en huitième de finale.

« Belle performance de l’équipe! Nous connaissons maintenant le niveau des autres équipes. Les athlètes sont également en mesure de voir leur propre calibre. Dans les prochaines semaines, nous mettrons les bouchées doubles en vue du prochain tournoi de mixte et de double qui sera le 6 novembre à Saint-Hyacinthe », a résumé l’entraîneur des Voyageurs, Alex Couture.

Partager cet article