Le Husky football n’abandonne pas et gagne!

Par Sylvain Turcotte 1:00 PM - 18 octobre 2022
Temps de lecture :

Le 45 du Husky, Anthony Simard, a donné bien des maux de tête à l’attaque des Faucons samedi. Il s’est illustré avec neuf plaqués solos, deux assistés et deux sacs du quart. Photo Valérie Thibeault

Le Husky football juvénile de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles a fait preuve de caractère samedi, au Saguenay, alors qu’il croisait le fer avec les Faucons de l’école la Porte-du-Nord de Chibougamau.

Battu à son match précédent, le Husky a dû revenir de l’arrière pour renouer avec la victoire.

Tirant de l’arrière 13-0, la troupe de l’entraîneur-chef Luc Turner est revenue au pointage avant la mi-temps grâce à un touché de Samuel Boudreault sur une course de 10 verges, sa rapprochant ainsi au pointage avec une marque de 13-7.

« On s’est regroupé à la demie et on est parti du bon côté par la suite », de dire le coach.

Et avec raison.

Le Husky a inscrit trois autres majeurs, l’œuvre deux fois de Xavier Brassard (sur 8 et 6 verges) et un pour Adam Minier sur 44 verges, pour une marque finale de 26-13 en faveur des Septiliens.

« Je suis très fier de la performance des gars. Ils n’ont pas paniqué, ils n’ont pas baissé les bras, ni abandonné en tirant de l’arrière », a dit Luc Turner.

Défensivement, Anthony Simard s’est illustré avec neuf plaqués solos, deux assistés et deux sacs du quart.
Les statistiques pour Raphaël Cyr font état de six plaqués solos et huit assistés.

Avec la victoire face aux Faucons, le Husky s’est donné une bonne option pour se tailler une place en finale avec son dossier de trois victoires et une défaite. Deux équipes pointent à 2-2. Il a toutefois deux autres matchs à jouer, dont celui de ce dimanche 23 octobre contre les Centurions de Saint-Félicien.

La formation cadette de Jean-du-Nord/Manikoutai renouera avec l’action dimanche contre la même école. L’équipe de Jean-Pierre Lord est invaincu en trois rencontres jusqu’ici cette saison.

Pour plus de photos du match du 15 octobre : ICI

Partager cet article