Des élections partielles à Longue-Pointe-de-Mingan

Par Vincent Rioux-Berrouard 4:04 PM - 12 octobre 2022
Temps de lecture :

Longue-Pointe-de-Mingan. Photo Facebook Municipalité de Longue-Pointe-de-Mingan

Les résidents de Longue-Pointe-de-Mingan seront appelés aux urnes le 27 novembre. C’est qu’il y a deux postes de conseillers qui sont présentement vacants au sein du conseil municipal.

Le conseiller au siège #2, Pierre Paquet, a remis sa lettre de démission. Dans celle-ci, il y explique qu’il a un conflit d’horaire entre son emploi et la tenue des rencontres municipales mensuelles.

Quant à l’élu du siège #3, Abderrazzaq Ghazi Jerniti, il a été déclaré inhabile à siéger sur le conseil à la suite d’une décision de la Cour supérieur du Québec.

Ainsi, des élections partielles ont été déclenchées pour pourvoir ses deux postes. La période de mise en candidature se déroulera du 14 au 28 octobre. Le vote par anticipation se déroulera le dimanche 20 novembre de 12h à 20h. Le jour du scrutin, le 27 novembre, il sera possible de voter entre 10h et 20h.

Par voie de communiqué, la mairesse de Longue-Pointe-de-Mingan, Ginette Paquet, assure que le conseil municipal fait tout en son pouvoir pour aller de l’avant malgré cet imprévu et que l’intérêt des citoyens demeure au cœur de leur engagement.

Partager cet article