Une relance pour Chantier Jeunesse Loisirs au parc Ferland à Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:36 AM - 12 octobre 2022
Temps de lecture :

Présent depuis plus de 40 ans au Parc Ferland, Chantier Jeunesse Loisirs souhaite reprendre vie et continuer à organiser des activités pour les jeunes de ce quartier. L’organisme a connu un ralentissement depuis le début de la pandémie.

C’est à la suite d’une réunion au mois d’août qui initialement devait servir à dissoudre l’organisme, qu’il a finalement été déterminé de poursuivre les efforts pour remettre sur pied l’organisation, a expliqué la conseillère du district de Ferland, Guylaine Lejeune.

Cette dernière invite les parents à une assemblée générale spéciale le 29 octobre à 13h à l’école Bois-Joli. Lors de cette réunion, il y aura une personne qui sera présente pour s’occuper des enfants avec des activités. Cela permettra donc aux parents d’assister à la rencontre.

Entre cinq et sept personnes seront nécessaires pour former un nouveau conseil d’administration pour l’organisme.

« On aimerait que les gens reviennent à Chantier Jeunesse Loisirs parce que les jeunes sont toujours intéressés. Les activités qui sont organisées permettent de briser l’isolement », souligne Mme Lejeune.

Si tout se déroule bien, l’organisation d’une activité est prévue pour avant la période des fêtes. Rappelons que les ateliers mis en place par Chantier Jeunesse Loisirs s’adresse aux jeunes de 6 à 12 ans.

Partager cet article