Les travailleurs de la résidence des Bâtisseurs acceptent une nouvelle entente

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:33 AM - 31 août 2022
Temps de lecture :

Les quelque 70 travailleurs de la résidence des Bâtisseurs à Sept-Îles ont accepté à 58% une nouvelle convention collective.

Ce nouveau contrat de travail permettra des hausses salariales variant entre 6,5 % et 13% dès la première année, selon les types de métiers. Les hausses salariales seront ensuite de 2 % par année, pour chacune des quatre années suivantes. Des primes ont également été majorées de façon substantielle selon le syndicat.

« C’est un sérieux coup de barre qui est donné la première année. La solidarité de nos membres, qui étaient prêtes à déclencher une grève devant les précédentes offres de l’employeur nous a aider à conclure un contrat à la hauteur des attentes des membres », souligne la présidente de la section locale 7065, Carolan Coll.

De son côté, le coordonnateur des Métallos pour la Côte-Nord, Nicolas Lapierre, a fait valoir que cette nouvelle convention collective devrait aider à recruter et à garder le personnel dans cet établissement.

Cette entente permet donc d’éviter une grève. Il y a deux semaines, les syndiqués de la Résidence des Bâtisseurs s’étaient dotés d’un mandat de grève.

Partager cet article