La finale du concours les Dragons Sept-Rivières/Minganie aura lieu le 24 novembre

Par Vincent Rioux-Berrouard 10:48 AM - 17 août 2022
Temps de lecture :

Cinq dragons de cette sixième édition. Pierre Alexandre Gauthier, Kathy Roy, Chantal Collin, Josée Leblanc et Josée Pedneault. (photo archives novembre 2021)

Initialement prévu en mars 2022, c’est finalement le 24 novembre que se tiendra l’édition 2022 de la finale des Dragons Sept-Rivières – Minganie.

Ce concours s’inspire de la populaire émission Les Dragons diffusée sur les ondes de Radio-Canada.

Lors de la grande finale qui aura lieu au Centre des Congrès de Sept-Îles, des promoteurs présenteront leur projet à un jury composé d’entrepreneurs locaux.

Les quatre dragons pour le volet entrepreneurial sont Josée Leblanc (Complexe Agara, Hotel-Boutique & Atikuss) Guillaume de Champlain (Michaud Volkswagen), Érik Allard ( Numérik) et Josée Pedneault (Centre Laser Josée Pedneault). Il y aura aussi un dragon invité qui s’ajoutera. Il s’agit de l’entrepreneur Serge Beauchemin, ayant lui-même été un dragon à l’émission de télévision.

Cette 6e édition des Dragons Sept-Rivières-Minganie remettra 20 000 $ en prix. Le grand prix totalisant à lui seul 15 000$ dollars en argent et services.

Les promoteurs ont jusqu’au lundi 24 octobre 2022 pour déposer leurs projets, et ainsi tenter de se qualifier pour la finale. « Les participants seront appuyés au cours de leur démarche, par les différents organismes de développement économique de la MRC de Sept-Rivières et de la Minganie, qui ont pour mission d’offrir des services techniques et d’accompagner les promoteurs. »

Volet scolaire

En raison du report de l’événement au printemps dernier, les projets du volet scolaire seront soulignés dans leurs écoles respectives au printemps 2023 seulement, puisque l’événement du 24 novembre prochain est trop tôt pour permettre la tenue de cette activité.

Pour le volet scolaire, les dragons sont Pierre-Alexandre Gauthier (Atelier Laforge & Aventure 138), Kathy Roy (Boutique Au Petit Chaperon rouge) et Chantal Collin (Librairie Côte-Nord & Boutique Et Cetera…).

Partager cet article