Audrey-Anne Vachon se taille un poste avec l’équipe du Québec Sélect 21U

Par Sylvain Turcotte 5:30 PM - 29 juin 2022
Temps de lecture :

Audrey-Anne Vachon. Photo courtoisie

Originaire de Uashat, Audrey-Anne Vachon continue de faire ses classes dans le baseball en dehors de la Côte-Nord depuis quelques années déjà, notamment en Mauricie, après un passage dans le Centre-du-Québec à Drummondville.

Audrey-Anne a réussi se tailler un poste avec l’équipe du Québec Sélect 21U, après un premier retranchement. Des blessures et un désistement lui ont ouvert la porte pour intégrer la formation à titre de voltigeuse et comme lanceuse à l’occasion.

L’équipe du Québec Sélect 21U, équipe en développement, prendra part à deux compétitions nationales cet été, en plus de faire partie de la Ligue de développement 15U (bantam) AAA avec l’autre équipe féminine Élite Senior.

Audrey-Anne comprend et accepte son rôle pour aider son équipe à atteindre l’objectif de remporter les plus grands honneurs lors du Championnat 21U et Invitation, à Saint John, Terre-Neuve, du 11 au 14 août. En préparation à cette compétition, il y aura aussi au calendrier une participation au Championnat canadien Senior à Stonewall, en banlieue de Winnipeg, du 21 au 24 juillet.

Vachon et ses coéquipières seront aussi en action cette fin de semaine à Trois-Rivières dans le cadre du tournoi 15U (bantam) AAA.

Sport et études

La jeune femme de 18 ans avait également réussi à faire partie de l’équipe régionale masculine 18U (midget) de la Mauricie, mais elle a opté pour l’équipe du Québec Sélect 21U.

Au niveau scolaire, Audrey-Anne étudie au Cégep de Shawinigan en Technique de soins préhospitaliers d’urgence. Elle réussit bien la conciliation sport et études.

Elle s’entraînait avec l’Académie des Aigles de Trois-Rivières lors de la saison morte.

Dès l’automne 2022, elle se joindra au programme collégial d’entraînement des joueuses de Baseball 360 pour parfaire ses habiletés avec un groupe entièrement féminin.

Partager cet article