L’Omnium dans l’vent et le Volley-Soleil retrouvent la plage de la rivière Moisie

Par Sylvain Turcotte 3:42 PM - 28 juin 2022
Temps de lecture :

Photo pixabay.com

Il y aura beaucoup de monde sur la plage de la rivière Moisie les 9 et 10 juillet, peu importe ce que sera la météo (ou presque). C’est le retour du volleyball de plage et de ses tournois.

« On est bien excité. Tout le monde est motivé dans le comité. On a recruté des nouveaux », assure la coordonnatrice de l’Omnium dans l’vent et du Volley-Soleil, Marithé Beaudin-Mongeau.

La nouvelle organisation s’apprête à voler seule de ses propres ailes alors qu’il devrait s’agir du dernier été pour la transition de Brian Traverse et Manon Renneteau. « Il faut apprendre à le faire tout seul », ajoute-t-elle.

C’est la 34e édition de l’Omnium dans l’vent qui partira le bal après deux ans d’absence sur la plage de la rivière Moisie. Il se tiendra les 9 et 10 juillet.

À peine une semaine après le début des inscriptions, la réponse des adeptes de volleyball de plage n’avait pas tardé. Il y avait déjà 115 inscriptions. « Et d’habitude, les gens de Sept-Îles s’inscrivent à la dernière minute », avance Marithé.

Il y en avait eu 230 au total en 2019. « On s’attend à 300! »

Le calibre s’annonce intéressant alors que les formations nord-côtières masculin et féminine qui prendront part à la 55e Finale des Jeux du Québec à la fin juillet en volleyball intérieur délaisseront les souliers pour les pieds dans le sable en jouant dans la classe Compétition.

En musique, Jo Robichaud, un habitué de la scène sur la plage de la rivière Moisie, s’occupera d’animer la foule.

À vos chemises carreautées

Un tournoi en amène un autre. Deux semaines après l’Omnium dans l’vent, ce sera le Volley-Soleil les 23 et 24 juillet. « Quand on en prépare un, on prépare le deuxième », indique la coordonnatrice. « On est fraîchement prêt! »

Et les chemises carreautées seront à l’honneur alors que l’édition 2022 aura comme thématique « Bûcheron ».

Pour le volet tournoi, le comité a décidé d’ajouter la catégorie Open. Il a déjà lancé la balle à des joueuses et joueurs universitaires avec des bourses accrues pour cette classe. Certains ont déjà laissé entendre qu’ils viendraient.

En musique, l’organisation y va plus mollo, de un pour mettre le paquet pour sa 40e édition en 2023, et de deux, pour une question de sécurité sur le site, et avec le manque d’effectifs au niveau des agents de sécurité.

Il y aura tout de même la Grand’Messe, un hommage aux Cowboys Fringants, le vendredi, et James Cormier-Monger et son père Barry Cormier le samedi.

Partager cet article