Fin de semaine parfaite pour le Tournoi de balle-molle de Port-Cartier

Par Sylvain Turcotte 1:02 PM - 28 juin 2022
Temps de lecture :

L’équipe Chez Véroh, gagnante du Tournoi de la Saint-Jean de Port-Cartier dans la classe Hommes Participation. Photo courtoisie

L’organisation du Tournoi de balle-molle de Port-Cartier et sa quinzaine d’équipes participantes ont eu droit à toute une fin de semaine pour la compétition qui s’est tenue du 23 au 26 juin sur le terrain du Centre Cartier.

« Température idéale du début à la fin, des affrontements incroyables et un niveau de parité et de calibre compétition comme on n’avait pas vu depuis longtemps », a fait savoir Yanick Gagné, membre du comité organisateur. 

C’est un total de 14 équipes qui étaient de la partie pour l’édition 2022 du Tournoi de la Saint-Jean, en provenance de Port-Cartier, Sept-Îles, Uashat mak Mani-utenam, Havre-Saint-Pierre et Pessamit.

Pour les finales disputées dimanche, chez les femmes, les Noirs de Port-Cartier ont été convaincantes face l’équipe de Uashat, triomphant par la marque de 8-0.

Le dernier duel de la classe Participation opposait également une formation de la place à une de Uashat. Chez Véroh de Port-Cartier a signé une victoire de 7-3 dans « une partie chaudement disputée jusqu’à la dernière manche », aux dires de Yanick Gagné.

Pour la classe Compétition, tout comme les matchs de la ronde préliminaire et des demi-finales, la finale a été intense. Le Resto des Chutes a certainement eu chaud quand il a vu son avance de quatre points après quatre tours au bâton fondre à seulement un en fin de cinquième grâce à trois points des Prospects de Uashat. Les locaux ont cependant tenu le coup pour l’emporter 6-5.

L’organisation du tournoi remettra les profits de l’événement à deux organismes à but non lucratif de Port-Cartier. Les montants et le choix seront connus prochainement.

Pour le prochain tournoi à Port-Cartier, ce sera du 11 au 14 août prochain avec celui de fin de saison organisé par la Ligue de balle-molle masculine de Port-Cartier.

Pour les équipes qui ne peuvent attendre jusque-là, la Classique BB John André est au calendrier du 14 au 17 juillet à Uashat.  

Les Noirs de Port-Cartier, la formation championne chez les femmes. Photo courtoisie
Les joueurs et supporteurs de l’équipe gagnante de la classe Hommes Compétition, le Resto des Chutes de Port-Cartier. Photo courtoisie
Le trophée Pierre Martin (joueur passionné du sport et gentilhomme) pour l’édition 2022 a été décerné à Justin Beaudin. Sur la photo, le récipiendaire est entouré de Carl Petitpas (organisateur), Samuel Martin (fils de feu M. Martin), Yanick Gagné (organisateur) et Simon Martin (fils de feu M. Martin). Photo courtoisie

Partager cet article