Fin de semaine parfaite pour le Tournoi de balle-molle de Port-Cartier

L’équipe Chez Véroh, gagnante du Tournoi de la Saint-Jean de Port-Cartier dans la classe Hommes Participation. Photo courtoisie
L’organisation du Tournoi de balle-molle de Port-Cartier et sa quinzaine d’équipes participantes ont eu droit à toute une fin de semaine pour la compétition qui s’est tenue du 23 au 26 juin sur le terrain du Centre Cartier.
« Température idéale du début à la fin, des affrontements incroyables et un niveau de parité et de calibre compétition comme on n’avait pas vu depuis longtemps », a fait savoir Yanick Gagné, membre du comité organisateur.
C’est un total de 14 équipes qui étaient de la partie pour l’édition 2022 du Tournoi de la Saint-Jean, en provenance de Port-Cartier, Sept-Îles, Uashat mak Mani-utenam, Havre-Saint-Pierre et Pessamit.
Pour les finales disputées dimanche, chez les femmes, les Noirs de Port-Cartier ont été convaincantes face l’équipe de Uashat, triomphant par la marque de 8-0.
Le dernier duel de la classe Participation opposait également une formation de la place à une de Uashat. Chez Véroh de Port-Cartier a signé une victoire de 7-3 dans « une partie chaudement disputée jusqu’à la dernière manche », aux dires de Yanick Gagné.
Pour la classe Compétition, tout comme les matchs de la ronde préliminaire et des demi-finales, la finale a été intense. Le Resto des Chutes a certainement eu chaud quand il a vu son avance de quatre points après quatre tours au bâton fondre à seulement un en fin de cinquième grâce à trois points des Prospects de Uashat. Les locaux ont cependant tenu le coup pour l’emporter 6-5.
L’organisation du tournoi remettra les profits de l’événement à deux organismes à but non lucratif de Port-Cartier. Les montants et le choix seront connus prochainement.
Pour le prochain tournoi à Port-Cartier, ce sera du 11 au 14 août prochain avec celui de fin de saison organisé par la Ligue de balle-molle masculine de Port-Cartier.
Pour les équipes qui ne peuvent attendre jusque-là, la Classique BB John André est au calendrier du 14 au 17 juillet à Uashat.


