Charles Paquet se classe 19e des Championnat du monde de triathlon Sprint et Relais

Par Sylvain Turcotte 6:30 PM - 25 juin 2022
Temps de lecture :

Charles Paquet

Le Port-Cartois Charles Paquet aura tout donné lors des étapes des finales des Championnats du monde de triathlon Sprint et Relais. L’athlète de 24 ans aura vu son parcours s’arrêter lors de la deuxième manche, concluant ainsi la compétition masculine en 19e position.

Lors de la journée de finale en formule super sprint (300 m de natation, 7,2 km de vélo et 3 km de course à pied) dans le Grand Quai du Port de Montréal, les 30 athlètes finalistes des qualifications de vendredi s’affrontaient pour une première ronde.

Les vingt-premiers passaient à l’étape suivante, ce qu’aura réussi à faire Charles Paquet, de justesse, avec la 20e place, sauvant les meubles en vélo.

Lors de la course suivante, le triathlète de Port-Cartier s’est retrouvé dans le deuxième groupe en vélo après être sorti 16e de la transition natation/vélo et il aura travaillé fort pour rejoindre le groupe de tête.

Il n’aura pu tenir le rythme à la course à pied, terminant à 39 secondes du premier, à 35 secondes du 10e, la dernière place donnant accès à la grande finale.

« Juste d’entrer en finale, j’avais atteint mon premier objectif de la fin de semaine. Top-20, ça fait du bien! », a-t-il confié à Sportcom.

« C’est toujours le fun courir à la maison. Tout le monde est ici, j’entends mon nom chaque 100 mètres. Je n’ai pas toujours la chance de voir ma famille et ma copine (sur place), alors ça fait toujours du bien », a renchéri Paquet.

Le relais mixte se tiendra dimanche dès 16h30. La compétition pourra être vue sur les ondes de TVA Sports 2.

Partager cet article