Le Marathon Mamu se court ce dimanche 26 juin

Par Sylvain Turcotte 6:49 PM - 24 juin 2022
Temps de lecture :

Petits et grands sont attendus le 26 juin pour le Marathon Mamu et ses différentes distances de course et de marche. Photo archives Facebook Marathon Mamu

C’est ce dimanche 26 juin que des centaines de coureurs, et même des marcheurs, prendront le départ du Marathon Mamu, de retour en présentiel après deux ans.

Les adeptes de course à pied sont attendus pour le 1, le 5, le 10, le 21,1 (demi-marathon) et le 42,2 km (marathon) dans les rues de Sept-Îles et de Uashat. Certaines des distances sont ouvertes aux marcheurs. Il y aura même une course de 2 km en signe de réconciliation et de vérité. Un allochtone devra être jumelé à un autochtone.

Pour les personnes qui ne sont pas encore inscrites, il sera possible de le faire ce samedi 25 juin, de 9h à 16h30, dans le mail des Galeries Montagnaises. Ce sera aussi l’occasion pour les participants de récupérer leur dossard.  

Conférence

Une conférence sur « Partez votre course du bon pied » avec le podiatre Simon Lagarde (Clinique podiatrique Sept-Îles) est aussi au programme le 25 juin. Ça se passe dès 17h au Musée Shaputuan. Parmi les sujets abordés : les types de chaussures de course, les types de foulées et les postures de course, les blessures courantes chez les coureurs et les pathologies traités par le podiatre.

Fermeture de rues

Pour la tenue du Marathon Mamu du 26 juin, certaines rues seront fermées à la circulation automobile entre 7h et 13h. La piste cyclable ne sera pas non plus accessible à certains endroits. Voici les précisions :

Rues fermées 

  • Avenue Arnaud, entre les rues du Vieux-Poste et Monseigneur-Blanche;
  • Rue Monseigneur-Blanche, entre les avenues Arnaud et Brochu;
  • Avenue Brochu (sur une voie, en direction sud), entre les rues Monseigneur-Blanche et Retty;
  • Rue Retty (sur une voie, en direction est), entre les avenues Brochu et Gamache.

Piste cyclable fermée

  • Du stationnement du Marché 7 jours (secteur Ferland) jusqu’au boulevard des Montagnais;
  • Sur l’avenue Arnaud jusqu’à la rue Monseigneur-Blanche;
  • Sur la rue Monseigneur-Blanche jusqu’à l’avenue Brochu.

Partager cet article