À 9 ans, il aide les enfants malades en vendant ses dessins
Alexis est bien heureux du succès de la vente de ses cahiers de dessins et aimerait recommencer l’an prochain. Photo courtoisie
Alexis Cormier, 9 ans, a décidé de mettre son talent de dessinateur à profit en remettant l’argent amassé avec la vente de ses œuvres à Opération Enfant Soleil.
Depuis qu’il est petit, Alexis adore dessiner. Dernièrement, l’idée de vendre ses dessins lui est venue.
« Après discussion avec lui, il a décidé de vendre ses dessins pour une cause », explique sa mère, Marie-Andrée Picard.
Sa mère et lui ont fait des démarches avec la Bureautique de Havre-Saint-Pierre, afin de créer un cahier à colorier avec ses œuvres. La Bureautique a offert d’embarquer dans son projet, en lui fournissant gratuitement les impressions et le boudinage des cahiers.
La famille espérait vendre environ une cinquantaine de cahiers au coût de 10$ chacun. La réponse des gens face à son projet est très positive et la demande dépasse largement les cinquante exemplaires prévus. En date du 25 mai, ce sont plus de 150 exemplaires qui ont été vendus.
« Il parle déjà de faire le tome 2 l’an prochain, il est motivé », dit sa mère, très fière de lui.
Le téléthon Opération Enfant Soleil aura lieu le 5 juin à Québec, mais comme c’est loin pour s’y rendre, Alexis remettra son don lors d’une journée organisée par le Club Optimiste de Havre-Saint-Pierre en lien avec l’événement.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.