À 9 ans, il aide les enfants malades en vendant ses dessins

Par Marie-Eve Poulin 6:15 AM - 02 juin 2022
Temps de lecture :

Alexis est bien heureux du succès de la vente de ses cahiers de dessins et aimerait recommencer l’an prochain. Photo courtoisie

Alexis Cormier, 9 ans, a décidé de mettre son talent de dessinateur à profit en remettant l’argent amassé avec la vente de ses œuvres à Opération Enfant Soleil.

Depuis qu’il est petit, Alexis adore dessiner. Dernièrement, l’idée de vendre ses dessins lui est venue.

« Après discussion avec lui, il a décidé de vendre ses dessins pour une cause », explique sa mère, Marie-Andrée Picard.

Sa mère et lui ont fait des démarches avec la Bureautique de Havre-Saint-Pierre, afin de créer un cahier à colorier avec ses œuvres. La Bureautique a offert d’embarquer dans son projet, en lui fournissant gratuitement les impressions et le boudinage des cahiers.

La famille espérait vendre environ une cinquantaine de cahiers au coût de 10$ chacun. La réponse des gens face à son projet est très positive et la demande dépasse largement les cinquante exemplaires prévus. En date du 25 mai, ce sont plus de 150 exemplaires qui ont été vendus.

« Il parle déjà de faire le tome 2 l’an prochain, il est motivé », dit sa mère, très fière de lui.

Le téléthon Opération Enfant Soleil aura lieu le 5 juin à Québec, mais comme c’est loin pour s’y rendre, Alexis remettra son don lors d’une journée organisée par le Club Optimiste de Havre-Saint-Pierre en lien avec l’événement.

Partager cet article