Réduction de services pour les CLSC de Baie-Johan-Beetz, Aguanish et Saint-Augustin

Par Vincent Rioux-Berrouard 4:21 PM - 01 juin 2022
Temps de lecture :

Le CLSC de Baie-Johan-Beetz. Photo CISSS de la Côte-Nord

Le manque de personnel infirmier continue d’impacter la Côte-Nord. Les services seront réduits dans les prochaines semaines, dans les CLSC de Saint-Augustin, Baie-Johan-Beetz et Aguanish.

Pour Saint-Augustin en Basse-Côte-Nord, il n’y aura qu’une seule infirmière au CLSC pendant la semaine du 6 au 13 juin. Les services offerts se limiteront aux urgences, aux soins palliatifs, aux soins à domicile et aux suivis de grossesse. Pour joindre l’infirmière du CLSC de Saint-Augustin, il faut composer 418 947-2321.

Les CLSC de Baie-Johan-Beetz et d’Aguanish seront ouverts en alternance du 6 juin au 1er juillet. Une seule infirmière sera présente pour les deux installations. Durant cette période, le CLSC Victor-Lachance à Aguanish sera ouvert les lundis, mercredis et vendredis, tandis que celui de Baie-Johan-Beetz le sera les mardis et jeudis.

Pour joindre l’infirmière de garde, les résidents de Baie-Johan-Beetz doivent composer le 418 539-0169 et ceux d’Aguanish le 418 533-2301.

Le CISSS de la Côte-Nord indique que les citoyens de Baie-Johan-Beetz et d’Aguanish qui auraient besoin de soins de santé peuvent se rendre dans un autre CLSC, sur les heures d’ouverture, ou au Centre multiservices de santé et de services sociaux de la Minganie, à Havre-Saint-Pierre. Ils peuvent également obtenir des conseils en contactant le service Info-Santé 811 et le service 911 en cas d’urgence.

Partager cet article