Coupe Dodge M13 BB : le comité a livré la marchandise
La Coupe Dodge 2020, disputée en 2022, a été couronnée de succès pour la compétition de la catégorie M13 BB à Sept-Îles. Photo Julien Choquette
Après deux ans d’attente et d’incertitude alors que l’événement devait avoir lieu en 2020, le comité local de la Coupe Dodge pour la catégorie de hockey mineur M13 BB à Sept-Îles a livré la marchandise du 14 au 17 avril.
C’est même à partir de la veille, avec l’arrivée des équipes de l’extérieur, que l’organisation septilienne pour les Championnats provinciaux de hockey mineur a mis la table à quatre jours de matchs à l’aréna Conrad-Parent.
Le comité a aussi réussi son coup avec son président d’honneur, Guy Carbonneau, honoré par le retrait de son numéro 21 par l’Association du hockey mineur, mais également par la soirée reconnaissance pour souligner son intronisation au Temple de la renommée du hockey en novembre 2019.
L’ancien capitaine du CH et gagnant de trois Coupe Stanley, dont deux avec le Bleu Blanc Rouge, a été d’une grande disponibilité de jeudi à vendredi soir. Il était déjà prévu que Carbo quitterait Sept-Îles le samedi puisqu’il devait être à Las Vegas dimanche pour préparer la nouvelle ligue 3 contre 3 (www.3ice.com).
« C’est très positif. Ce qu’on a eu à préparer s’est très bien déroulé », a livré comme bilan le président du comité, Jocelyn Gagnon.
Pas d’accro, pas de chialage. L’organisation a d’ailleurs eu de bons mots de la part des équipes participantes à leur départ.
« La visite était contente. On a tout fait en notre possible pour laisser une belle vitrine pour Sept-Îles », a renchéri M. Gagnon.
Le président a tenu à remercier les commanditaires, mais aussi les membres du comité qui ont répondu positivement lorsqu’ils ont été approchés.
Le comité a eu deux mois pour se préparer après la confirmation à la mi-février des Championnats provinciaux pour 2022. « Ç’a déboulé rapidement. Tout le monde s’est accroché à son dossier, a fait le travail qu’il avait à faire, ce qui a permis le succès de l’événement. »
Les retombées financières de la Coupe Dodge à Sept-Îles, qui seront remises à l’association locale du hockey mineur, seront connues prochainement.
Sur la glace, l’Escouade des Îles, formation représentant Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, a dominé les Championnats provinciaux M13 BB, gagnant ses six matchs, et inscrivant au passage 48 buts, n’en concédant que cinq.
Quant aux formations de la région, les Basques de Sept-Îles et les Innuat de la Côte-Nord n’ont pas connu la victoire lors de leurs matchs, tandis que les Vikings de Baie-Comeau, qui ont remporté leurs deuxième et troisième parties, ont vu leur parcours s’arrêter en quart de finale.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.