La SAQ répond aux inquiétudes du nouvel emplacement

Par Sylvain Turcotte 6:15 AM - 19 avril 2022
Temps de lecture :

Les travaux sont lancés pour le futur emplacement de la SAQ.

Il y a déjà près d’un an qu’on sait que la SAQ se retrouvera ailleurs à Sept-Îles. Le début du chantier à l’intersection Laure/Smith dans les derniers jours a ravivé la grogne chez les citoyens quant aux stationnements et à la fluidité de la circulation. Le siège social a tenu à clarifier la situation.

« Lorsque nous prévoyons un nouvel emplacement pour une succursale, le stationnement est un des nombreux éléments étudiés et analysés avec beaucoup d’attention par nos équipes. Il est certain que l’endroit choisi pour la nouvelle succursale est plus achalandé que celui occupé actuellement. Toutefois, le nouveau local offrira 25 places exclusives SAQ et 263 espaces partagés avec le centre d’achat », précise Clémence Beaulieu Gendron, porte-parole affaires publiques et communications de la SAQ.

Dans tout processus de localisation de ses succursales, la SAQ cherche toujours à s’installer là où sont nos clients, « dans un emplacement optimal, adapté et en accord avec la trame commerciale de la ville, avec d’autres commerces comme des épiceries, par exemple. »

« Dans ce cas-ci, le futur local positionnera justement la succursale en plein cœur de la ville et s’ajoutera à l’offre déjà présente du centre commercial Place de Ville », ajoute Mme Beaulieu Gendron.

Au moment de mettre sous presse, Le Nord-Côtier n’avait pas eu de retour du Groupe Westcliff, qui gère Place de Ville, pour plus de détails sur la problématique ciblée pour le stationnement.

Livraison à l’automne

La mobilisation du chantier par l’entrepreneur est entamée. La construction commencera dans les prochains jours.
La fin des travaux est prévue à l’automne « dû au contexte très fluctuant du marché de la construction, des retards dans la livraison des matériaux et de la pénurie de main-d’œuvre », indique la porte-parole.

Partager cet article