Aide financière pour l’accessibilité des sites de plein air

Par Vincent Rioux-Berrouard 8:00 AM - 16 avril 2022
Temps de lecture :

Le gouvernement du Québec a annoncé l’octroi de subvention à plusieurs sites de plein sur la Côte-Nord pour assurer l’accessibilité de ceux-ci.

Dans la région, on retrouve notamment la Ville de Port-Cartier qui reçoit la somme de 73 205,66$ pour le projet d’un parcours actif de la Taïga. Pour sa part la municipalité de Longue-Pointe-de-Mingan obtient 68 393$ pour un sentier pédestre en milieu forestier. Finalement, l’Association de développement touristique de Tête-à-la-Baleine reçoit 97 560$ pour amélioration et embellissement de sentier pédestre.

Ces projets font partie des 177 projets qui se partagent plus de 14M$ par l’entremise du programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air (PAFSSPA), sous la gouverne du ministère de l’Éducation.

Les projets visent entre autres des sentiers pédestres, des sentiers équestres, des sentiers de vélo de montagne, des pistes cyclables, des pistes de ski de fond et des aires d’escalade.

Ailleurs sur la Côte-Nord

D’autres projets pourront se réaliser sur la Côte-Nord grâce au soutien du PAFSSP.

-Sacré-Cœur – amélioration du sentier de Sacré-Cœur et aménagement d’une aire de glissade, 114 331$.

-Baie-Comeau – Club Les sentiers de la rivière Amédée, mise à niveau de sections des sentiers le Coteau, le Raccourci et le Manège, 19 218$.

-Baie-Comeau – Club de ski Norfond, mise à niveau des pistes de ski de fond, 13 797 $.

-Baie-Comeau – Corporation plein air Manicouagan, Récréotourisme quatre saisons du mont Ti-Basse, 143 592$.

Collaboration Charlotte Paquet

Partager cet article