L’Académie de judo de Sept-Îles brille au Championnat provincial

Par Sylvain Turcotte 4:30 PM - 5 avril 2022
Temps de lecture :

Une partie des médaillés de l’Académie de judo de Sept-Îles au Championnat provincial. Photo courtoisie

L’Académie de judo de Sept-Îles se classe encore parmi les meilleurs clubs au Québec. La performance de ses athlètes au Championnat provincial du week-end dernier à Repentigny, avec notamment une récolte de vingt-et-une médailles, lui confère le cinquième rang des clubs.

Sara-Anne Beaudin (U16), Leiya Chiasson (U14) et Gabriel Da Silva (Maître) ont chacun été décorés d’une médaille d’or lors de la compétition provinciale.

Beaudin, cette fois chez les U18, Amélie Martin (U18), Léanne Martin (U14) et Liam Cantin (U14) ont remporté une médaille d’argent dans leur catégorie de poids respective.

Les judokas de l’Académie médaillés de bronze sont François-Xavier Beaudin, Leila Bernatchez, Noah Drolet, Dominic Guérault, Laurence Dubé, Medric Duguay, Hugo Langelier, Joshua Levesque, Gabriel Martin, Laurianne Rodgers, Olivier Rodgers, Maxime Scherrer, Manny Bernatchez et Florence Ward.

Les autres participants de l’Académie étaient Samuel Beaudin, Jean-Pascal Coulombe, Edouard Cotte, Thalie Harrisson, Jacob Marcoux et Julien Rodgers,

Il s’agissait de la dernière compétition en importance avant les Championnats canadiens qui auront lieu à Montréal du 19 au 22 mai. En marge de ce rendez-vous, il y aura un camp provincial préparatoire les 7 et 8 mai à Jonquière.

Les participants de l’Académie de judo de Sept-Îles au Championnat provincial dans les catégories U16, U18, U21 et Senior devraient se retrouver aux nationaux puisque le contexte de la pandémie n’a pas permis de tenir suffisamment de sélections, a fait savoir David Beaudin.

Partager cet article