Coupe Dodge : Sept-Îles et Baie-Comeau prêtes pour la visite

Par Sylvain Turcotte 12:35 PM - 5 avril 2022
Temps de lecture :

La Coupe Dodge, le trophée emblématique des Championnats provinciaux de hockey mineur. Photo Hockey Québec

C’est le 13 avril prochain que les premières mises au jeu seront effectués pour le volet masculin de la Coupe Dodge, l’emblème des Championnats provinciaux de hockey mineur. Sept-Îles et Baie-Comeau figurent parmi les milieux hôtes.

À Sept-Îles, ce sont 16 équipes qui seront de la partie dans le M13 BB à compter du jeudi 14 avril à l’aréna Conrad-Parent. Du nombre, trois équipes de la Côte-Nord, soit les Basques de Sept-Îles, les Vikings de Baie-Comeau et un regroupement de joueurs autochtones.

À Baie-Comeau, le Centre Henry-Leonard sera le lieu des matchs de la Coupe Dodge de la catégorie M18 BB. Toutefois, la région ne compte aucune équipe tel que décrié récemment par le président de l’Association du hockey mineur de Baie-Comeau.

Il reste que les Championnats provinciaux sont de retour sur la glace après des éditions annulées en 2020 et 2021.

« Pour nos jeunes, il était primordial de tenir la Coupe Dodge cette année et nous sommes donc extrêmement heureux d’annoncer la tenue de l’événement. Point culminant de la saison pour plusieurs, les championnats provinciaux seront enfin de retour après deux années d’absence, preuve que nous retrouvons enfin une certaine normalité », affirme Jocelyn Thibault, directeur général de Hockey Québec.

Hockey Côte-Nord est ravi d’enfin pouvoir tenir l’événement, qui, dans un contexte normal, revient dans la région aux douze ans.

« Après plus de deux ans d’attentes, nous sommes très heureux d’accueillir dans notre magnifique région ces équipes qui proviennent de partout dans la province. Cet événement orchestré par nos équipes de bénévoles sera le théâtre d’une expérience, qui j’en suis sûr, restera graver dans la mémoire de ces jeunes pour longtemps », affirme Jean-Pierre Bérubé, le président de l’organisme régional.

Autres réactions

C’est avec enthousiasme et empressement que le Comité organisateur attend la visite dans le cadre des Championnats provinciaux de hockey mineur. Un merci tout spécial à notre président d’honneur Guy Carbonneau, aux membres élus de l’Association du hockey mineur de Sept-Îles et de Hockey Côte-Nord, qui ont accepté d’apporter leur aide, leur expertise et leur temps pour m’épauler dans cette grande aventure. Merci aux partenaires financiers qui ont bien voulu, encore une fois, « investir » dans l’avenir de notre jeunesse.

À tous les parents et spectateurs qui assisteront aux 31 parties présentées à Sept-Îles, nous nous invitons à encourager positivement tous les jeunes qui vous offriront un spectacle de toute beauté et d’une très grande qualité. Ils y mettront tout leur cœur et méritent qu’on applaudisse leurs efforts.

Et enfin, aux principaux acteurs de cette classique annuelle printanière, c’est-à-dire les joueurs, entraîneurs et officiels, donnez le maximum de vous-même dans le respect des règlements, de l’éthique sportive et des autres intervenants associés à la partie de hockey. C’est le plus beau sport au monde quand il est pratiqué dans le seul but de se dépasser tout en s’amusant.

Au nom de tous les membres du Comité, nous souhaitons la meilleure des chances à toutes les équipes.

Normand Côté, coordonnateur de la Coupe Dodge à Sept-Îles

L’Association du hockey mineur de Sept-Îles est heureuse de recevoir les meilleurs équipes M13 BB du Québec pour la Coupe Dodge. Notre hospitalité légendaire et nos bénévoles assureront que les joueurs, entraineurs et parents qui seront présents vivront un tournoi dans la joie dans notre belle ville. J’en profite pour souhaiter un bon tournoi aux jeunes hockeyeurs de partout au Québec. Nous aurons la chance d’avoir trois équipes représentantes de la Cote-Nord, les Basques, les Vikings et une équipe Innus, les Innuat. Ces équipes, j’en suis sûr, représenteront la région avec fierté, une expérience formidable pour eux dans le respect de l’adversaire, des officiels et surtout le plaisir de jouer! Un gros merci au comité organisateur et aux bénévoles qui, j’en suis sûr, feront de cet événement, un moment inoubliable pour tous. La passion pour le hockey des Septiliens sera au rendez-vous!

Steve Lebel, président de l’Association du hockey mineur de Sept-Îles

Partager cet article