Du sang neuf pour le Club de soccer Nordsoc

Par Sylvain Turcotte 4:00 PM - 23 mars 2022
Temps de lecture :

Steve Gagné et Jules Côté font leur entrée au sein du conseil d’administration du Club de soccer Nordsoc de Sept-Îles, respectivement comme vice-président et président. Photo courtoisie

Le Club de soccer Nordsoc de Sept-Îles compte sur du sang neuf au sein de son conseil d’administration, notamment à sa tête avec Jules Côté à la présidence et Steve Gagné à la vice-présidence, à la suite de l’AGA du 23 février dernier.

Steve Gagné en sera à ses débuts au sein d’un CA, mais il baigne dans le ballon rond depuis plusieurs années, en plus d’avoir géré la Ligue Senior.

Jules Côté tenait à donner un coup de main et s’impliquer alors que sa femme, Carole Gaudreault, compte des jeunes au soccer et fait aussi partie des administratrices.

« On veut mettre ça 2.0 », ont-ils indiqué lors de l’entrevue avec Le Nord-Côtier.

Les deux hommes entendent revoir la mission et la vision du Club NordSoc. M. Côté salue d’ailleurs d’emblée la belle attitude et la motivation du nouveau vice-président.

« Les fondations sont excellentes, la base est bonne, mais il faut rénover la maison », a imagé Jules Côté. « Il faut se donner une vitesse. »

« On veut que les jeunes trippent et qu’ils aient du plaisir à venir jouer. On veut redonner un vent de fraîcheur au Club, lui donner une visibilité et que les jeunes en parlent en bien. Il n’y a pas de raison que l’engouement ne soit pas là. C’est de rendre ça accessible », ont mentionné M. Gagné et M. Côté.

Ils souhaitent d’ailleurs l’implication des parents sur le terrain pour supporter les jeunes entraîneurs de 14-15 ans.

Le premier point névralgique du nouveau conseil d’administration sera toutefois de recruter un directeur sportif pour assurer la gestion permanente du Club pour au minimum un mandat de deux ans, et ainsi enlever du travail au CA. Les critères du poste sont affichés sur la publication de la page Facebook du NordSoc. L’organisation devrait aussi regarder pour un directeur technique. Stéphane Pagès, qui a décidé de ne pas poursuivre après cinq ans à la direction technique, restera tout de même dans le giron pour appuyer le comité.

Le CA, qui compte aussi sur sept femmes, soit Carole Gaudreault, Stéphane Tremblay, Mira Bergeron, Chantal Desormeaux, Marie-Josée Blanchette, Jennifer Girard et Caroline Dubé, a plusieurs autres dossiers sur lesquels il se penchera. « Il y a de quoi s’amuser ». Ne reste que la neige à fondre pour la saison extérieure, mais d’ici là, les activités se poursuivent en gymnase pour le NordSoc.

Partager cet article