Des blessés à long terme chez le Drakkar
Evgeny Sapelnikov, qu’on voit ici avec la thérapeute sportive Marianne Allard lorsqu’il a subi sa blessure au rein le 27 février, ratera peut-être le reste de la saison. L’organisation en saura plus long la semaine prochaine. Photo archives
À ce stade-ci de la saison, l’infirmerie du Drakkar n’est pas si occupée que ça, mais ceux qui l’occupent y sont pour encore plusieurs jours. Le directeur général Pierre Rioux a fait le point sur l’état de santé de ses troupes.
Tout d’abord, le retour d’Evgeny Sapelnikov, qui a subi une lacération de la surface externe du rein droit le 27 février, passera des tests radiologiques la semaine prochaine afin de connaître l’état de son rétablissement.
« Après cet examen, on va en savoir plus long sur la suite des choses, et savoir s’il va rejouer cette année », a lancé Rioux, qui refusait de se laisser aller au pessimisme, mais qui indiquait n’avoir pas le choix d’évoquer cette hypothèse.
Quant à Marc-Antoine Mercier, qui a reçu une rondelle au visage dimanche dernier à Val-d’Or, il a subi une fracture de la mâchoire, rien de moins. Il sera opéré jeudi à Jonquière par le docteur Guy Leblanc.
« Il (le médecin) connaît bien la famille (de Vincent) Collard, on est chanceux qu’il puisse le voir et l’opérer rapidement. La logique veut qu’il soit absent de trois à quatre semaines », a expliqué le dg.
Pour ce qui est d’Émile Chouinard, blessé durant ce même match, il a subi une commotion cérébrale. Dans son cas, il se trouve donc sous le protocole régissant les commotions cérébrales et son retour sera possible d’ici 7 à 10 jours.
Pour rajouter à ce tableau, l’entraîneur adjoint Daniel Corso a attrapé la COVID-19. Il doit donc suivre les consignes de la santé publique pour ce qui est de son retour.
Pour combler les absences de Mercier et Chouinard, le Drakkar a rappelé le défenseur Thomas Leclerc des Condors du cégep Beauce-Appalaches de la Ligue junior AAA.
Si un attaquant vient prêter secours, il s’agira vraisemblablement d’Andrew Doucet, déjà rappelé à Baie-Comeau plus tôt cette saison, « mais il y a des matchs importants pour son équipe (les Cobras de Terrebonne) en fin de semaine et ils ont aussi plusieurs blessés », a fait valoir Rioux, qui doit faire une croix pour l’instant sur les joueurs en provenance du midget AAA, présentement en séries.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.