Des blessés à long terme chez le Drakkar

Par Steeve Paradis 6:53 PM - 22 mars 2022
Temps de lecture :

Evgeny Sapelnikov, qu’on voit ici avec la thérapeute sportive Marianne Allard lorsqu’il a subi sa blessure au rein le 27 février, ratera peut-être le reste de la saison. L’organisation en saura plus long la semaine prochaine. Photo archives

À ce stade-ci de la saison, l’infirmerie du Drakkar n’est pas si occupée que ça, mais ceux qui l’occupent y sont pour encore plusieurs jours. Le directeur général Pierre Rioux a fait le point sur l’état de santé de ses troupes.

Tout d’abord, le retour d’Evgeny Sapelnikov, qui a subi une lacération de la surface externe du rein droit le 27 février, passera des tests radiologiques la semaine prochaine afin de connaître l’état de son rétablissement.

« Après cet examen, on va en savoir plus long sur la suite des choses, et savoir s’il va rejouer cette année », a lancé Rioux, qui refusait de se laisser aller au pessimisme, mais qui indiquait n’avoir pas le choix d’évoquer cette hypothèse.

Quant à Marc-Antoine Mercier, qui a reçu une rondelle au visage dimanche dernier à Val-d’Or, il a subi une fracture de la mâchoire, rien de moins. Il sera opéré jeudi à Jonquière par le docteur Guy Leblanc.

« Il (le médecin) connaît bien la famille (de Vincent) Collard, on est chanceux qu’il puisse le voir et l’opérer rapidement. La logique veut qu’il soit absent de trois à quatre semaines », a expliqué le dg.

Pour ce qui est d’Émile Chouinard, blessé durant ce même match, il a subi une commotion cérébrale. Dans son cas, il se trouve donc sous le protocole régissant les commotions cérébrales et son retour sera possible d’ici 7 à 10 jours.

Pour rajouter à ce tableau, l’entraîneur adjoint Daniel Corso a attrapé la COVID-19. Il doit donc suivre les consignes de la santé publique pour ce qui est de son retour.

Pour combler les absences de Mercier et Chouinard, le Drakkar a rappelé le défenseur Thomas Leclerc des Condors du cégep Beauce-Appalaches de la Ligue junior AAA.

Si un attaquant vient prêter secours, il s’agira vraisemblablement d’Andrew Doucet, déjà rappelé à Baie-Comeau plus tôt cette saison, « mais il y a des matchs importants pour son équipe (les Cobras de Terrebonne) en fin de semaine et ils ont aussi plusieurs blessés », a fait valoir Rioux, qui doit faire une croix pour l’instant sur les joueurs en provenance du midget AAA, présentement en séries.

Partager cet article