Secondaire en spectacle : quatre artistes passent à l’étape régionale

Par Sylvain Turcotte 5:15 PM - 17 mars 2022
Temps de lecture :

Ariane Cassista et Amy Depont, le duo coup de coeur du jury, entourent l’enseignante Elizabeth Leblanc, membre du jury. Photo courtoisie

C’était soir de finale locale de Secondaire en spectacle le 16 mars pour les étudiants-artistes des écoles Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles. Au terme de la présentation des huit numéros, le jury a fait son choix pour déterminer qui accédaient à l’étape régionale des 25 et 26 mars à la Salle Jean-Marc-Dion.

Josianne Arseneault a obtenu la faveur du jury avec sa performance de Parlez-moi, la version en français de Say Something du groupe A Great Gig World, étant couronnée gagnante dans la catégorie Interprétation.

Dans la catégorie création totale, expression dramatique, c’est Kim Verret qui se retrouve à l’honneur, elle qui y est allée de son cru sur la guerre, création titrée La guerre, l’effet miroir!  

Amy Depont et Ariane Cassista, qui ont repris Je veux de la chanteuse française Zaz, ont été le choix Coup de cœur du jury.

Les quatre étudiantes-artistes se produiront pour la finale régionale sur la scène de la Salle Jean-Marc Dion les 25 et 26 mars.

Une cinquantaine de personnes ont assisté à la finale locale tenue à l’agora de l’école Jean-du-Nord. Les profits de l’événement, soit un montant de 304,05$, seront remis à la Croix-Rouge pour de l’aide humanitaire en Ukraine.

Josianne Arseneault, la gagnante dans la catégorie Interprétation, accompagnée d’Elizabeth Leblanc, enseignante membre du jury. Photo courtoisie
Kim Verret, la gagnante dans la catégorie Création totale, expression dramatique, accompagnée d’Elizabeth Leblanc, enseignante membre du jury. Photo courtoisie

Partager cet article