La glace est brisée avec le Tournoi Bout’Souffle

Par Sylvain Turcotte 7:30 PM - 15 mars 2022
Temps de lecture :

Les joueuses de la catégorie moustique ont aussi leur moment au Tournoi Bout’Souffle avec un match amical. Photo courtoisie

Dame Nature n’aura pas eu raison de l’Association de ringuette de Sept-Îles et son Tournoi Bout’Souffle en formule trois contre trois en fin de semaine dernière à l’aréna Guy Carbonneau. Quelque soixante-quinze filles, dont une quinzaine de Havre-Saint-Pierre, étaient de la partie.

« Ç’a bien été et c’était le fun. Il y a eu beaucoup de monde. Les matchs ont été serrés et il y a eu beaucoup de parties en tirs de barrage », a souligné la vice-présidente de l’Association, Lisa-Marie Gallant, au terme du Tournoi Bout’Souffle.

C’était ainsi le retour à la compétition après plusieurs mois pour les filles des Miss-Îles de Sept-Îles et celles des Acadiennes de Havre-Saint-Pierre présentes. Les jeunes joueuses de la catégorie moustique étaient aussi du rendez-vous le temps d’une partie amicale.

Les Cayennes tiendront d’ailleurs le même genre de tournoi cette fin de semaine. Vingt-huit Septiliennes se joindront à elles.

Le Tournoi Bout’Souffle se voulait aussi une belle préparation les joueuses des deux associations de ringuette de la Côte-Nord avec les tournois à venir.

Ça commencera avec le Championnat provincial à Québec du 25 au 27 mars pour les cadettes B de Sept-Îles ainsi que pour leurs consœurs des formations junior B et Inter A et B.

Tournoi Bout’Souffle – Équipes médaillées d’or

Novice : Charlotte André, Zéa Grégoire, Mélina Gallant et Olivia Roy.
Atome : Alexe Picard, Eve Landry, Élodie Boudreau et Rosalie Lebrun
Benjamines/Juniors/Cadettes/Intermédiaires : Livia DaCosta, Jade Deschênes, Marie Lesage et Emma Villeneuve.

Pour les photos des équipes médaillées d’argent et de bronze :ICI

Partager cet article