Les Voyageurs en volley féminin connaissent plus de hauts que de bas

Par Sylvain Turcotte 10:45 AM - 15 mars 2022
Temps de lecture :

Les équipes sportives du Cégep de Sept-Îles seront en action en fin de semaine.

Les volleyeuses de l’entraîneur Christian Noël se trouvaient à Saint-Félicien samedi pour un autre tournoi de la Ligue collégiale division 2 du Saguenay-Lac-Saint-Jean/Côte-Nord.

Les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles en volleyball féminin et en badminton étaient sur la route en fin de semaine dernière tandis que c’était congé forcé pour les équipes masculines en volley et en basket.

Pour son premier duel de la journée, face à l’équipe hôte, les Voyageurs auront eu chaud. « On a eu de la misère en réception et avec la cohésion et la communication. On l’a échappé belle, mais il faut donner du crédit à Saint-Félicien pour le troisième set. Pour le premier, c’est notre erreur », a rapporté le coach.

Contre Chicoutimi, formation qui n’a perdu aucune manche cette saison en ligue, les Septiliennes auront réussi à les déranger au premier set. « Si on avait bien démarré la partie, on aurait pu se sauver avec la manche. La face du coach de Chicoutimi démontrait du soulagement à la fin. Au deuxième set, on a été amorphe, une grosse baisse d’énergie », a décrit Christian Noël.

Face à Jonquière, la combativité des volleyeuses des Voyageurs aura fait la différence, malgré l’avantage au bloc des joueuses des Gaillards. « C’est notre plus grosse victoire de la saison », a indiqué l’entraîneur des porte-couleurs du Cégep de Sept-Îles.

Au final, la journée des Voyageurs aura été ponctuée de hauts et de bas, « mais il y a plus de résultats positifs que négatifs, avec la victoire contre Jonquière. La formation septilienne se trouve ainsi en très bonne position pour accéder à Championnat de la Conférence Nord-Est les 9 et 10 avril à Chicoutimi.

Badminton

Sur les courts de badminton, pour le tournoi de simple à Saint-Hyacinthe, Jérémie Stea et Léo Versepuech sont les deux seules raquettes septiliennes à s’être glissés en matchs éliminatoires. Le prochain rendez-vous des protégés d’Alex Couture sera le Championnat de Conférence le 27 mars à Victoriaville.

En volley et en basket, dans les deux cas du côté masculin, les Voyageurs ont vu leurs rendez-vous du week-end dernier annulé et reporté au calendrier.

RÉSULTATS

Badminton – 12 mars à Saint-Hyacinthe
Tournoi en simple

Division 1

Jérémie Stéa
2 victoires en 3 matchs en pool
Victoire en 1/8 de finale
Forfait en quart de finale (blessure)
(4e au classement cumulatif de la saison)

Charles Édouard Leclerc
1 victoire en 3 matchs de pool
Non qualifié pour les éliminatoires

Division 2
Léo Versepuech
2 victoires en 3 matchs de pool
Victoire en 1/8 et ¼ de finales
Défaite en demi-finale

Valentin Gomez
0 victoire en 3 matchs de pool
Non qualifié pour les éliminatoires

Prochain tournoi : 27 mars, à Victoriaville – Championnat de la Conférence

Basketball masculin – 12 mars à Baie-Comeau
Match annulé
Prochain match : 26 mars, 10h, à Baie-Comeau vs Trappeurs du Cégep

Volleyball féminin – 12 mars à Saint-Félicien

vs Saint-Félicien : victoire 23-25/25-17/15-13
vs Chicoutimi : défaite 22-25/9-25
vs Jonquière : victoire 15-25/26-24/15-13

Prochain tournoi : 26 mars à Baie-Comeauy

Volleyball masculin – 12 mars à Rimouski
Tournoi annulé – Reporté au 20 mars en Beauce

Partager cet article