Hausse des coûts pour la revitalisation du parc Aylmer-Whittom

Par Vincent Rioux-Berrouard 12:15 PM - 15 mars 2022
Temps de lecture :

Des travaux de revitalisation d’une valeur de 1,5 M$ au parc Aylmer-Whittom seront effectués cette année. (Photo Tourisme Sept-Îles/Danielle Poitras)

L’augmentation des coûts de la construction continue de se faire sentir sur les projets de la Ville de Sept-Îles et cette fois c’est celui du parc Aylmer-Whittom qui y goûte.

En effet, le conseil de la Ville de Sept-Îles a octroyé le contrat pour les travaux de revitalisation au parc Alymer-Whittom pour une somme de 1,5M$. Initialement, le projet était prévu pour un montant de 1,2M$.

Pour le financement du projet, la Ville pourra compter sur la contribution du Port de Sept-Îles (260 000$), la Société du Plan Nord (100 000$) et le gouvernement du Québec (100 000$).

Le directeur général de la Ville de Sept-Îles, Patrick Gwilliam, précise que l’augmentation des frais reliés au transport explique en partie la hausse des coûts du projet.

M. Gwilliam explique aussi que durant les travaux, la grande majorité du parc sera tout de même accessible au public.

Les travaux au parc Alymer-Whittom comprennent notamment la construction d’une nouvelle aire de jeu, un réaménagement de l’aire d’accueil et un nouveau bâtiment sanitaire.

Les véhicules récréatifs ne pourront pas utiliser le stationnement du parc cet été en raison des travaux.

À lire : La Ville de Sept-Îles confrontée à une pression financière

Partager cet article