Panne informatique chez Aluminerie Alouette : une intrusion en cause

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:34 AM - 1 mars 2022
Temps de lecture :

Aluminerie Alouette est frappée par une panne majeure de ses systèmes informatiques depuis la nuit du 25 février.

Aluminerie Alouette a confirmé que c’est bien l’intrusion d’un tiers non autorisé dans certains systèmes de technologie de l’information qui est la cause d’une panne informatique majeure depuis vendredi.

L’entreprise septilienne est actuellement à l’œuvre pour remettre sur pied l’ensemble des systèmes informatiques qui ont été affectés, selon une stratégie priorisant les équipements de production.

L’aluminerie affirme que les opérations sont sous contrôle et la production d’aluminium se poursuit de façon sécuritaire.

« Nous remercions d’ailleurs tous les employés et partenaires qui soutiennent nos différentes activités d’opérations avec engagement et de manière sécuritaire. Nous sommes convaincus que la résilience de l’équipe, mainte fois démontrée, nous permettra de traverser cette situation avec succès », indique Claude Gosselin, président et chef de la direction.

Au moment d’écrire ses lignes, les courriels ainsi que la téléphonie fixe ne sont toujours pas fonctionnels. Ainsi, tous ceux et celles devant communiquer avec l’entreprise devront utiliser la téléphonie mobile.

Une enquête est en cours.

Partager cet article