Traumas Côte-Nord, un nouvel organisme à Sept-Îles

Par Marie-Eve Poulin 9:40 AM - 28 février 2022
Temps de lecture :

Dre Marie-Claude Roberge, initiatrice de la clinique spécialisée Traumas Côte-Nord. Photo courtoisie

En ce dernier jour du mois de la psychologie, une nouvelle clinique pour une clientèle âgée de plus de 16 ans prendra place dans la région. C’est au 140 rue Père-Divet que la clinique spécialisée dans l’évaluation et le traitement des troubles de stress post-traumatique opérera. 

Initiée par la Dre Marie-Claude Roberge, la clinique se spécialise auprès d’une clientèle ayant besoin d’évaluation ou de suivis psychologiques et/ou neuropsychologiques. Des interventions individuelles comme la psychothérapie et la réadaptation cognitive seront aussi offertes.

La clinique prévoit offrir des interventions pour la gestion de la douleur chronique, la gestion de l’anxiété, le traitement de l’insomnie et la thérapie des schémas. La clinique est aussi en mesure d’assurer le suivi d’athlètes et des équipes sportives, notamment en ce qui concerne les interventions en cas de commotion cérébrale. Dans le but d’un retour aux activités habituelles comme l’école ou le travail, les gens ayant subi un traumatisme craniocérébral léger pourront aussi bénéficier de leurs services.

Partager cet article