Le conseil de Port-Cartier divisé sur la création d’un poste de directeur du quai municipal

Par Vincent Rioux-Berrouard 1:33 PM - 19 janvier 2022
Temps de lecture :

Le conseil municipal de la Ville de Port-Cartier est divisé concernant la création d’un poste de directeur pour le quai municipal. Photo Facebook Alain Thibault maire de Port-Cartier.

La création d’un poste de directeur pour le quai municipal a créé une division au sein du conseil de Port-Cartier lors de la séance du 17 janvier.

Trois conseillers ont fait connaître leur dissidence face à cette décision. Il s’agit de Daniel Camiré, Danielle Beaupré et Gilles Fournier.

M. Camiré a justifié sa prise de position en affirmant qu’il était prématuré de créer un tel poste sans avoir un portrait global de la situation. De plus, il n’y a pas eu de consultation auprès de Développement économique Port-Cartier qui s’occupait du quai depuis plusieurs années.

« Je crois que d’autres scénarios auraient pu être envisagés avant de considérer une telle dépense pour nos citoyens », affirme Daniel Camiré.

« Je ne suis pas confortable de recommander à notre population une décision qui va avoir un impact budgétaire important sans avoir toutes les informations demandées. Il n’y avait aucune urgence à prendre cette décision », a pour sa part souligné Danielle Beaupré.

Étant donné que trois conseillers étaient en faveur de la mesure et trois étaient contre, c’est le maire de Port-Cartier, Alain Thibault, qui a dû trancher la question. Il a donné son appui à la mesure.

M. Thibault avait indiqué à la suite de sa réélection à la mairie de Port-Cartier que la création d’un poste de directeur pour le quai était l’une de ses priorités.

Le maire de Port-Cartier explique qu’il sera plus facile de faire toutes les démarches, notamment pour l’obtention de subvention auprès du gouvernement, avec un directeur pour le quai municipal.

« Pour commencer à développer notre quai et trouver des utilisateurs sérieux, il nous faut une ressource dédiée à cette tâche », affirme Alain Thibault.

Partager cet article