Les tests rapides partent «comme des petits pains chauds»

Par Maxim Villeneuve 10:33 AM - 22 Décembre 2021
Temps de lecture :
Pour l’instant, les pharmacies reçoivent 108 boîtes de tests par jour.

Les tests de dépistage rapide contre la COVID-19 sont distribués à une vitesse folle dans les pharmacies de la région. Les 108 boîtes disponibles par jour dans chaque pharmacie partent en moins de deux heures.

« C’est parti dans à peu près une heure et quart », témoigne le pharmacien propriétaire du Pharmaprix à Sept-Îles, Adam Eldohssini. Au Jean Coutu, toutes les boîtes ont trouvé preneur en 30 minutes.

La charge de travail des employés des pharmacies a été accrue avec cet engouement autour des tests. Ils ont créé un nouveau poste pour la distribution des tests.

« Toute notre chaîne de travail est ralentie à cause de ça », explique la technicienne en laboratoire de la Pharmacie Brunet de Port-Cartier, Eve De Grandpré.

Elle ajoute qu’elle comprend mal l’angoisse des gens pour se procurer des tests.

« Cette boîte-là a été faite dans la mesure où on a des symptômes et que l’on veut se rendre au travail ou envoyer les enfants à la maison », affirme Mme De Grandpré. « C’est vraiment pour avoir une rapidité à la maison. »

Les pharmaciens rappellent à la population de se procurer des tests dans leurs propres pharmacies pour éviter d’avoir à créer un nouveau dossier et d’allonger le processus.

Partager cet article