Un tournoi de hockey en l’honneur de Fred

Par Sylvain Turcotte 6:40 PM - 05 Décembre 2021
Temps de lecture :

Frédéric Touzel et Stephan Larouche rendent honneur à Frédéric Chiasson en donnant son nom à leur tournoi de hockey qui aura lieu en février.

Les sportifs qui côtoient les arénas de Sept-Îles, les gymnases pour le volleyball ou le site de Dek Hockey Sept-Îles connaissent certainement Fred Chiasson. Ce dernier occupera une place de choix avec le nouveau tournoi de hockey qui sera disputé dans les arénas de l’avenue Jolliet du 10 au 13 février prochain.

Au terme d’un récent match de la Ligue Amicale, Stephan Larouche et Fred Touzel se sont jasé à savoir s’ils se feraient une équipe pour le Tournoi Omnisport. Toutefois, avec la fin de l’organisme, ça n’aura pas lieu.

Les deux hommes ont donc sauté sur l’occasion pour reprendre le flambeau et ont appelé le rendez-vous à venir le Tournoi de hockey Fred Chiasson de Sept-Îles.

« Fred nous suit partout. Il est toujours là dans les arénas. C’est un bel honneur qu’on voulait lui faire », a mentionné Larouche, associé à Touzel pour le tournoi. « Quand on lui a annoncé, il se demandait pourquoi. Quand on a parlé de ça à sa famille, elle était très touchée. Le tournoi sera toujours en son nom », a-t-il renchéri.

De son côté, Fred est très content. « C’est trippant », a-t-il dit à plus d’une reprise.  

Les deux responsables comptent donner un montant fort intéressant au Module d’épanouissement à la vie de Sept-Îles (MEVSI), un organisme que fréquente Fred Chiasson. Ils accueilleront d’ailleurs leurs bénéficiaires et ceux de Port-Cartier pour une activité lors du tournoi.

Côté hockey, les organisateurs aimeraient bien attirer 35 équipes dans les catégories Compétition, Intermédiaire, Amicale et Vétérans. Les détails sur les inscriptions sont disponibles sur la page Facebook Tournoi Hockey Fred Chiasson Sept-Îles. Un concours a d’ailleurs été lancé dans les derniers jours pour une inscription gratuite.

Partager cet article