Le Drakkar arrache la victoire à l’Océanic

Par Steeve Paradis 9:29 PM - 03 Décembre 2021
Temps de lecture :

Les hasards du calendrier ont fait en sorte que deux rivaux de division, le Drakkar et l’Océanic de Rimouski, se faisaient face pour la première fois cette saison. Le Drakkar a remporté la première manche, signant une victoire de 1-0 dans une rencontre où l’espace de manœuvre était restreint.

Dans ce match particulièrement serré, comme les entraîneurs-chefs les aiment habituellement, il aura fallu une pénalité à Jérémie Biakabutuka pour avoir lancé le disque dans la foule pour trouver un gagnant. Durant cette supériorité numérique, Benjamin Corbeil a enfilé son 10e de la saison sur une brillante remise de Félix Gagnon. Il restait seulement 77 secondes à faire au match.

Les locaux ont finalement trouvé un rythme dans cette troisième période, après 40 minutes un peu laborieuses. Le Drakkar a même bénéficié de deux échappées en moins de deux minutes à mi-chemin de l’engagement. Sur la première, Alexandre Lamarre a lancé non seulement par-dessus le but, mais par-dessus la baie vitrée. Sur la seconde, Corbeil a tiré sur la barre horizontale.

L’Océanic a décroché les meilleures chances au premier vingt, prenant 9 tirs contre seulement 4 pour Baie-Comeau, mais Olivier Adam, qui signe son troisième blanchissage de la campagne (36 arrêts) était en bonne position pour tous les stopper. Le Drakkar s’est servi de ses épaules pour tenter de ralentir l’adversaire.

En deuxième période, Rimouski a passé encore plus de temps en zone du Drakkar, ayant le meilleur 17-5 en ce qui concerne les tirs. Encore là, Adam a été solide, notamment contre Luka Verreault, tandis qu’à l’autre bout, Gabriel Robert a dû demeurer vigilant, étant peu occupé.

Fait à signaler, ce match a été vu en personne par 1 486 spectateurs, de loin la meilleure foule de la saison jusqu’ici au domicile du Drakkar.

Par la bande : Le Drakkar a salué le retour de Vincent Collard et de Nathan Baril du tournoi des moins de 16 ans de Hockey Canada. Rimouski avait trois joueurs à ce tournoi, soit Luke Coughlin, Maxime Coursol et Maël St-Denis…Les deux mêmes clubs se revoient samedi au centre Henry-Leonard, cette fois à compter de 16 h.

Partager cet article