Deux joueurs du Drakkar considérés pour l’équipe du mois dans la LHJMQ

Par Steeve Paradis 10:40 AM - 03 Décembre 2021
Temps de lecture :

Le défenseur Niks Fenenko a été considéré pour le titre de recrue du mois dans la LHJMQ en novembre, titre qui est finalement revenu à Tommy Cormier de Victoriaville.

Le bon mois de novembre qu’a connu le Drakkar a permis à deux porte-couleurs de l’équipe d’être considérés pour faire partie de l’équipe du mois dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

D’abord, le défenseur Niks Fenenko a reçu une mention honorable pour le titre de recrue du mois, qui est revenu à Tommy Cormier des Tigres de Victoriaville. En novembre, Fenenko a récolté neuf mentions d’aide en 10 rencontres, et sa mobilité a sûrement été un facteur dans les récents succès de l’équipe.

Sans surprise, Olivier Adam a également été considéré pour le titre de gardien du mois dans le circuit Courteau, honneur qui est allé à William Rousseau, des Remparts de Québec.

Au cours du dernier mois d’activités, Adam a cumulé une fiche de quatre victoires dont deux par blanchissage, deux revers et deux revers en fusillade, une moyenne de buts accordés de 3,07 et un pourcentage d’arrêts de 0,907.

Les autres joueurs du mois sont l’attaquant Xavier Simoneau des Islanders de Charlottetown (mention honorable à Joshua Roy de Sherbrooke) et le défenseur Miguel Tourigny de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Lukas Cormier de Charlottetown a également été considéré pour ce dernier titre.

Partager cet article