Le Drakkar menotte de nouveau l’Océanic et l’emporte

Par Steeve Paradis 6:30 PM - 04 Décembre 2021
Temps de lecture :

Une autre performance éblouissante du gardien, de l’opportunisme et une soirée de trois points de Raivis Kristians Ansons ont conduit le Drakkar à une deuxième victoire consécutive aux dépens de l’Océanic de Rimouski, qui s’est incliné par la marque de 3-2.

Après Olivier Adam vendredi, au tour d’Oliver Ciarlo samedi de représenter une énigme pour les Rimouskois, qui ont pris rien de moins que 42 tirs sur sa cage, contre seulement 20 pour ses coéquipiers. Les troupiers de Serge Beausoleil ont pratiquement passé la totalité du troisième tiers dans le territoire du Drakkar, mais sans succès.

Quant au Letton Ansons, il a inscrit le troisième but des siens, le but gagnant, en tout début de troisième, durant un jeu de puissance, sur leur seul lancer des siens dans cette période. Il a aussi été un acteur de premier plan sur les deux autres buts des siens.

Contrairement à la veille, la première période s’est jouée pas mal plus ouvertement. Le Drakkar a ouvert le pointage en désavantage numérique, sur une descente à deux contre un pour Raivis Kristians Ansons et Jacob Gaucher. Le Letton a servi une passe parfaite à Gaucher, qui a inscrit son 16e en déjouant Patrik Hamrla.

Sur la pénalité suivante, Ansons s’est de nouveau envolé à deux contre un. Il a choisi de tirer et son lancer a frappé de plein fouet le poteau à la droite d’Hamrla. L’Océanic a décidé de ne pas laisser filer l’ennemi et a marqué sur cet avantage numérique, un but de Cam Thomson.

Les Baie-Comois ont vu la chance tourner de leur côté afin de prendre les devants en deuxième période. Ansons a totalement raté son tir, mais la rondelle a ricoché dans la baie vitrée pour revenir tout près du gardien de l’Océanic. Posté à côté, Benjamin Corbeil (11e) n’a eu qu’à pousser la rondelle dans un but libre. Sur la séquence, Émile Chouinard a récolté sa deuxième mention d’aide du match.

En troisième, avec un pointage 3-1, Frédéric Brunet est parvenu à tromper la vigilance de Ciarlo, mais ce fut trop peu trop tard.

Par la bande : Avant la rencontre, Jacob Gaucher a été honoré à titre de joueur-étudiant du mois de novembre chez le Drakkar, lui qui poursuit des études universitaires…Le Drakkar reprendra l’action mardi en visitant le Phoenix de Sherbrooke.

Partager cet article