La St-Pancrace à la journée des lauréats nationaux du Défi OSEntreprendre

Par Charlotte Paquet 2:22 PM - 27 novembre 2021
Temps de lecture :

André Morin, copropriétaire de la microbrasserie St-Pancrace, a été reçu par le premier ministre François Legault dans le cadre de la journée des lauréats nationaux du Défi OSEntreprendre. Photo Émilie Nadeau

C’était la journée des lauréats nationaux du Défi OSEntreprendre jeudi, à l’Assemblée nationale à Québec, et la microbrasserie St-Pancrace n’aurait évidemment pas raté le rendez-vous pour tout l’or du monde.

Représentant de l’entreprise sur place, André Morin, l’un des copropriétaires, est allé chercher le trophée de la catégorie Faire affaire ensemble et une bourse de 25 000 $. Il a été reçu par le premier ministre François Legault.

Comme l’explique M. Morin au bout du fil, la microbrasserie a été récompensée principalement pour sa chaîne de valeurs. « Pour la manière dont la St-Pancrace travaille avec ses partenaires et le travail qu’on fait avec les petits fruits. »

« Pour nous, à la microbrasserie St-Pancracre, produire de la bière, c’est faire affaire avec plusieurs entreprises québécoises! Que notre histoire et approche d’entreprise soient des plus inspirantes! », a d’ailleurs écrit l’entreprise sur sa page Facebook, samedi.

Rappelons que le dévoilement des lauréats nationaux du Défi OSEntreprendre 2021 a été fait en juin, mais qu’en raison de la situation sanitaire, la cérémonie de remise avait été reportée.

Selon André Morin, les 25 000 $ en bourse seront injectés dans l’achat récent de deux fermenteurs fabriqués au Saguenay. « On a cherché pour acheter québécois. C’est fait au Saguenay. C’est soudé par des employés québécois », précise-t-il.

Il n’en reste pas moins qu’il y a une différence de prix de taille entre un fermenteur produit chez nous et un autre fabriqué à l’étranger. Le copropriétaire précise que les 25 000 $, ça ne paye même pas la différence de coûts pour les deux nouveaux fermenteurs de la microbrasserie baie-comoise.