La MRC de Sept-Rivières dénonce le manque de prévisibilité pour le transport collectif

Par Vincent Rioux-Berrouard 5:29 PM - 24 novembre 2021
Temps de lecture :

Photo Unsplash

La MRC de Sept-Rivières dénonce le manque de prévisibilité du ministère des Transports dans les programmes d’aide pour le transport collectif.

Le directeur général de la MRC, Alain Lapierre, explique que sur beaucoup de dossiers, les MRC ou les municipalités ont des ententes sur une période de plusieurs années. Ce n’est pas le cas pour un programme d’aide pour le transport collectif. Dans la région, c’est notamment le service Interbus qui est touché par cela.

« Malheureusement avec le ministère des Transports, on apprend lorsque notre année est terminée, le montant qui nous est donné pour le transport collectif. Comment voulez-vous qu’on puisse faire du développement et de la planification ainsi? », affirme M. Lapierre.

Pour appuyer son point, le directeur général affirme qu’en ce 24 novembre, il ne sait pas quel montant la MRC recevra pour le service Interbus.

La MRC souhaiterait pouvoir avoir des ententes d’une durée de trois à cinq ans par exemple.

« En connaissant à l’avance les sommes qui nous seront alloués, à ce moment-là, on peut faire de la planification et améliorer les systèmes de transport collectif dans nos milieux respectifs », ajoute Alain Lapierre.

Lors de la séance du conseil de la MRC du 24 novembre, il a été décidé qu’une résolution dénonçant cette situation serait transmise notamment au ministre des Transports, François Bonnardel.

Partager cet article