Le Husky juvénile football se retrouve encore une fois en finale

Par Sylvain Turcotte 12:00 PM - 9 novembre 2021
Temps de lecture :

Le Husky juvénile n’a rien donné ou presque aux Centurions de Saint-Félicien lors de la deuxième demie de la demi-finale de dimanche. Photo Valérie Thibeault

L’édition 2021 du Husky juvénile football de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles aura l’occasion de défendre les titres acquis par ses prédécesseurs de 2018 et 2019. La troupe de l’entraîneur-chef Danny Leclerc a assuré sa participation à la finale du week-end prochain dans la Ligue du Saguenay-Lac-Saint-Jean (division 3) en se défaisant des Centurions de Saint-Félicien.

Le Husky ne se l’est pas donné facile dimanche lors de sa demi-finale contre la formation de la polyvalente des Quatre-Vents. Il a été erratique en première demie alors que son exécution n’était pas à la hauteur de celle attendue des entraîneurs. Malgré tout, les Septiliens menaient 18-14 à la pause.

Les porte-couleurs de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai ont été sur la coche en termes d’exécution en deuxième demie, et « très agressifs au niveau des plaqués et de l’intensité. C’est un bel effort collectif », a fait savoir Coach Leclerc.

En stats

Un peu plus de la moitié des points reviennent à la fiche de Samuel Boudreault, auteur de deux touchés par la course et un par la passe du quart Adam Minier. Ce dernier a aussi vu une de ses passes aboutir en un majeur par Pier-Luc Savoie. L’autre quart-arrière du Husky, Émile Marceau, a aussi une passe de touché, celle complétée à Abdul Fatwa Kabore (55 verges). Xavier Brassard s’est aussi retrouvé dans la zone payante avec le ballon en main au terme d’une course de cinq verges.    

En défensive, Thomas Lebel a multiplié les plaqués, en totalisant 12 en solo et trois avec de l’aide. Wilfried Konan a également bien fait avec huit plaqués solos et trois assistés, en plus d’un sac du quart, ce qu’ont aussi réussi Mathias Lemieux et Dereck Chiasson.

Finale

Pour la finale du samedi 13 novembre, face aux Mustangs de l’école Odyssée/Dominique-Racine de Saguenay, sur le terrain de l’UQAC, l’entraîneur et coordonnateur de l’équipe juvénile de Sept-Îles s’attend à un match serré et « excessivement physique ». Le Husky comptera d’ailleurs sur un effectif plus garni que lors du dernier affrontement contre les Mustangs, une défaite de 23-6 encaissée le 30 octobre.     

Partager cet article