Une douzaine d’anciens joueurs du Drakkar dans la Ligue américaine

Par Steeve Paradis 4:03 PM - 4 novembre 2021
Temps de lecture :

Bokondj Imama, qui joue aujourd’hui pour le club école des Coyotes de l’Arizona, les Roadrunners de Tucson, est l’un des 12 anciens joueurs du Drakkar à jouer dans la Ligue américaine de hockey cette saison. Photo Silver Knights de Henderson

Parmi les 97 anciens patineurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui évoluent cette saison dans la Ligue américaine de hockey (LAH), 12 d’entre eux ont déjà porté les couleurs du Drakkar de Baie-Comeau à un moment ou l’autre de leur carrière junior.

C’est au sein du Crunch de Syracuse, club-école du Lightning de Tampa Bay et des Panthers de la Floride, que l’on retrouve le plus d’anciens membres du Drakkar avec trois, soit Shawn Element, Gabriel Fortier et Charles Hudon.

Le Rocket de Laval, qui accueille les espoirs des Canadiens de Montréal, ont Gabriel Bourque et Tobie Paquette-Bisson dans leurs rangs. Même chose en ce qui concerne les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton avec Nathan Légaré et Christopher Merisier-Ortiz.

Les autres anciens porte-couleurs du Drakkar qui se retrouvent dans la LAH en 2021-2022 sont Pierre-Cédric Labrie avec le Wolf Pack de Hartford (Rangers de New York), Dereck Baribeau avec le Wild de l’Iowa (Minnesota), Nicolas Meloche chez le Barracuda de San Jose, Jérémy Grégoire avec les Stars du Texas (Dallas) et Bokondji Imama avec les Roadrunners de Tucson (Arizona).

Partager cet article