Quoi faire pour une Halloween en sécurité à Sept-Îles?

Par Sylvain Turcotte 9:17 AM - 28 octobre 2021
Temps de lecture :

Quelques consignes s’imposent pour la récolte de friandises pour l’Halloween. Photo pixabay.com

Petits et grands sillonneront les rues de Sept-Îles ce dimanche 31 octobre pour faire le plein de bonbons, de friandises, de sucreries. La Ville de Sept-Îles tient à rappeler quelques consignes pour une fête en toute sécurité et selon certaines mesures sanitaires.

Que vous soyez un petit monstre, une sorcière, une princesse, un superhéros ou autre, il est recommandé de porter des vêtements clairs ou des bandes réfléchissantes pour être bien visibles des automobilistes et de privilégier un maquillage au détriment d’un masque qui limite le champ de vision et de toujours traverser la rue aux intersections.

Les automobilistes seront d’ailleurs invités à redoubler de vigilance lors de la soirée d’Halloween. Des véhicules et des pompiers de la Sécurité incendie de la Ville de Sept-Îles assureront la sécurité des jeunes en étant présents et bien visibles dans les rues.

De son côté, la Santé publique y va de directives pour limiter les risques de propagation de la COVID-19 :

  • Les personnes qui présentent des symptômes de COVID-19 ou qui doivent respecter des consignes d’isolement ne doivent pas participer à la collecte, ni à la distribution des friandises, ni participer à des fêtes.
  • Il est préférable de préparer les friandises en sacs individuels, pour en faciliter la distribution et limiter les contacts.
  • Les enfants ne doivent pas entrer dans les maisons et, si possible, une distance d’un mètre doit être observée entre les personnes.
  • Avant et après la collecte de bonbons, le lavage des mains est recommandé, ainsi que l’utilisation, au besoin, d’une solution hydroalcoolique.
  • Finalement, pour les fêtes à l’intérieur, rappelons que la limite de 10 personnes permises dans les domiciles privés est toujours en vigueur.

Joyeuse Halloween!

Partager cet article